Entertainment

Wil Aime, l'incroyable stratège et génie des réseaux sociaux

Le talentueux étudiant français, passé maître en l'art de la mise en scène est l'un des éminents invités de la deuxième édition des ADICOMDAYS qui se tiendra les 1er et 2 Mars à Abidjan. Une occasion pour l'influenceur web de livrer les secrets de son succès. Découvrez son portrait.


L'année 2017 a sans doute été l'une des années la plus riche pour le jeune influenceur du Web Wilhem, plus connu sous le pseudo de Wil Aime. À seulement 23 ans, l'étudiant en mathématiques a réussi à faire basculer à un tout autre niveau les règles des vidéos amatrices sur internet. À lui seul, Wil Aime cumule plus de 163 millions de vues au cours de l'année 2017, près de 5 millions d'abonnés Facebook, 660 mille abonnés instagram et 300 mille abonnés Twitter;  un succès qui peut etre résumé en un seul mot " TALENT ".

En 2014, Wil Aime fait ses début sur internet grâce à Vine, une application mobile permettant de réaliser des vidéos de courte durée. À l'époque très porté sur la comédie, Wil Aime traduit avec humour les situations inconfortables, parfois cocaces qu'un bon nombre de jeunes vit au quotidien. Certaines de ces vidéos telles que " la copine jalouse " ou encore " Les réveils : Quand t'étais petit VS Maintenant " sont à se tordre de rire. Et très vite le succès est au rendez-vous.  

Au fil des années, le jeune artiste originaire de Guadeloupe qui a pris d'assaut Facebook, peaufine ses textes, rallonge la durée de ses vidéos pour leurs apporter un plus, digne des grandes productions hollywoodiennes dont il est si friand. Ces dernières vidéos " Death Note " et " Le dilemme du prisonnier " savamment scénarisés, s'inspirent du célèbre manga du japonnais Tsugumi Ōba et de la série americaine " How to get away with a murderer " créée par le scénariste Peter Nowalk. 

Wil aime

Mais pour Wil Aime, les vidéos sur internet ce n'est pas que pour le fun. Dans une interview accordée a Clique Tv , Wil Aime n'a pas caché son désir de se lancer dans une carrière d'acteur ou de scénariste; un rêve pas si lointain vu le charisme qu'il dégage et sa maitrise du storytelling.

Wil aime

Le 9 décembre 2017, Wil Aime recevait le " Prix de l’Excellence " attribué par Club Efficience un Think Thank spécialisée dans l’ingénierie sociale et économique. Une première recompense qui devrait annoncer - pourquoi pas - un oscar plus tard...

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz