Entertainment

Top des BUZZ du web ivoiriens en 2016

En matière de buzz et de scandales, le web ivoiriens n’a pas chômé. Durant l’année, nous étions régulièrement servis avec les célébrités. Voici un petit tour d’horizon sur ces événements.


Nathalie Koah

La pauvre a fait les choux gras des médias mais aussi du Web. Ex-petite amie de Samuel Eto’o, Mlle Koah a sorti un ouvrage intitulé « Revenge Porn ». Puis s’en sont suivi des démêlés judiciaires avec son ex-amant qui ont abouti à l’interdiction de parution du livre. Heureusement, les plus malins ont téléchargé la version numérique du petit bijou qu’elle avait mis en ligne !

Zokora - Sery Dorcas

Après 2 ans à peine de mariage avec la star du football, la belle Dorcas Sery demandait le divorce. Ce qui a fait jazzer, ce sont les péripéties croustillantes que nous ont offert les ex mariés. Restitution médiatisée de voiture, exhibition avec une nouvelle conquête. Ce qui est positif dans cette histoire, Didier et Dorcas ne se sont jamais dénigrés dans cette période, il y’a quand même la petite Sophia qui les lie !

Le mariage d’Eto’O !

C’est certainement l’évènement de l’année ! Le pape lui-même a béni l’union de Georgette et Samuel en Italie. Pas moins de 200 personnes ont pris part à la giga cérémonie. Après 9 ans de vie commune et 4 enfants, ils s’étaient civilement mariés en 2014.

Révolte nationale contre la CIE

Factures exorbitantes, compteurs « frauduleux »… les populations en Côte d’Ivoire ont constaté les montants élevés de leur consommation en électricité et ne se sont pas fait prier pour riposter. Résultat : plusieurs locaux de la société ont été pillé dans la capitale comme dans d’autres villes. Même les portails, antivols n’ont pas été épargnés.

Josey

Josey est apparue sur scène avec un joli ventre rond et de l’embonpoint et Hop, les ragots ont commencé. Chaque ivoirien cherchait dès lors à attribuer la grossesse à un footballeur. L’on soupçonnait Copa Barry, avant de jeter leur dévolu sur Serey Die. L’interprète de diplôme a dû essuyer toute sorte de propos désobligeants sur les réseaux sociaux « pourquoi elle chante diplôme alors qu’elle va avoir un enfant sans être mariée ». Voici son crime !

Christina DJ

Elle a brièvement défrayé la chronique en publiant dans un journal de la place la supposée liste de tous les amants qu’elle a pu avoir. Des déclarations chocs auxquelles les concernés ont répondu à l’unanimité qu’elle ne cherchait qu’à attirer l’attention. L’artiste elle-même a fini par l’avouer à l’émission C’midi.

Le mannequin challenge

Un petit équivalent de notre immo national, ce challenge consiste à se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable. Plusieurs célébrités se sont prêtées au jeu dont Hilary Clinton

L’émission C’midi

Cette émission est une véritable machine à buzz. Pendant une période, il ne se passait pas une semaine sans qu’il y’ait un petit quelque chose qui enflamme le web. En la matière, Alisar Zena remporte la palme d’or.

La petite vedette de Wozo vacance

La petite « taloua Klaman » a étonné plus d’un avec sa prestation hors du commun. Sa mère lui a même ouvert une page facebook après le buzz qu’elle a créé. Un vrai petit phénomène.

Line Jaber

Line Jaber aura appris à ses dépens qu’on ne peut s’en prendre à un héros national. En plein direct la chroniqueuse a déclaré que Cheick Sallah Cissé, médaillé d’or aux JO 2016, avait un teint sale. Bon, l’affaire s’est terminée quand elle s’est excusée sur les réseaux sociaux. Au final elle a été licencié et les ivoiriens ont laissé tomber l'affaire.

Eudoxie Yao

L’ivoirienne dotée d’un physique des plus spectaculaires, ne cesse de défrayer la chronique à coups de photos osées. Grâce (ou à cause) du web, des grandes stars comme Akon en ont parlé. Malgré toutes les injures qu’elle essuie sur internet, elle ne semble pas prête à lâcher l’affaire.

 

Serge Aurier

Tout a commencé quand Serge Aurier a traité son entraineur de fiotte. L’affaire avait fait des vagues avant qu’il ne remette les couverts avec une affaire d’agression policière. Depuis, il s’en est suivie une véritable cabale dans les médias français.

Le petit Jake

Une simple photo du petit ghanéen en train d’étudier avec beaucoup de passion a fini par devenir virale sur internet. Il s’agit de Jake Amo 4 ans. C’est le photographe Carlos Cortès qui semble avoir capturé un bel instant. Après le succès du petit garçon, il a été initié une levée de fond pour financer les études de Jake dont les parents ne sont pas très nantis.

Noella Tanoh

C'est l'histoire d'une jeune lycenne ivoirienne à la recherche de buzz, qui balance sa sexe tape sur son profil facebook puis soutient mordicus qu'elle a été violé . la semaine d'après elle présente ces escuses soit-disant que l'erreur est humaine bref Noelle tanoh compte creer une association en vue d'aider les jeunes filles victimes d'abus sexuelles .

Affou Kéita

La chanteuse mandingue a été accusée d’infidélité dans la presse. Il se disait qu’elle avait une relation avec Papys Tralala. L’épouse française de ce dernier était même venue en Côte d’Ivoire pour en découdre avec Affou.

Irvin Randle

Même s’il n’est pas ivoirien, l’homme au physique de rêve a créé un petit buzz. Certains lui avaient même donné 70 ans alors qu’il en avait que 54. Il a lui-même démenti l’information.

 Le mariage de Serge beynaud

Il s'agit d'une affaire de robe de mariée qui n'est pas trop au gout de certaines femmes. Nous vous épargnons les différents commentaires.

Lequel de ces buzz vous a le plus marqué?

 

 Vanessa ALABI

 

 

 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz