On vous dévoile les secrets des 6 tours de magie les plus célèbres du monde

Découvrez les secrets des plus grands tours de magie.

1- L'homme sans tête

Le tour de l'homme sans tête est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, et le grand magicien américain Criss Angel a dévoilé son secret. Pour réaliser ce tour, le magicien pose une planche derrière la tête de son assistant et prononce quelques paroles pour détouner l'attention du public. Pendant ce temps l'assistant baisse sa tete en avant, puis le magicien enlève la planche. Une illusion optique donne aux spectateurs l'image d'un homme sans tête.

2- Scié à moitié

Bien que les techniques de ce tour aient changé au fil des années, il existe deux manières différentes de donner l'impression que quelqu'un est coupé en morceaux. Dans le tour le plus classique, lorsque le magicien glisse sur la table de torture, ce dernier ne s'allonge pas mais glisse ses jambes dans l'un des trous de la table et les met en dessous. Quant aux jambes visibles du public, elles appartiennent en réalité au magicien qui est caché de l'autre côté de la table mais à l'envers. Ainsi , il lui suffit de rester immobiles lorsque les tables se séparent.

3- Une pointe dans l'estomac

Pour ce tour les magiciens utilisent des pointes faite de mousse spongieuse et rétractable qui ne fait en réalité aucun mal. Pour donner l'impression que la personne se poignarder, les magiciens installent une fausse pointe magnétiquement sur le costume de l'assistante, et le ressort incorporé dans la tenue donne l'impression que la personne tombe soudainement.

4- Marcher sur l'eau

Ce tour de magie est le plus vieux tour du livre de magie. Pour le réaliser, le magicien place des routes de plexiglas ( matière plastique dure, transparente et incassable) sous l'eau, suffisamment invisible pour que la caméra ne puisse pas les capter. Ce tour nécessite cependant la complicité de toutes les personnes présentes, qui en réalité feignent de ne pas voir le plexigas.

5- Attraper une balle

Bien qu'il soit extrêmement dangereux, ce tour présente certaines parts d'illusion. Comment le réalisent-ils?Concrètement, l'illusioniste charge une balle dans une arme à feu, son assistante tir et le magicien doit attraper la balle dans sa bouche. En réalité, les armes à feu utilisées sont fausses et le magicien garde la vraie balle dans sa bouche afin de la révéler au bon moment.

6- L'enterrement vivant

Il s'agit de l'un des tours de magie les plus spectaculaires au monde. Il est seulement réalisé par les magiciens les plus expérimentés. Ce tour consiste à enfermer le magicien dans un cercueil avec les pieds et poings liés, puis à l'enterrer dans un trou avant de le recouvrir. Le secret de ce tour, c'est que le magicien est attaché avec liens qui peuvent s'enlever rapidement. Dans le cercueil, une trap l'emène dans une caisse en bois, oxygéné, enterré à 60 cm du sol. Ce dernier coulisse alors une planche pour que cercueil se remplisse de terre, avant de retourner dans la fosse pour sortir du trou.

Source: Lama faché

Likez cet article sur Facebook