Le Top 4 des quartiers d'Abidjan où les coupures d’eau sont intempestives

Plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne sont soumises à des coupures intempestives d’eau qui causent de réels désagréments aux populations.

. Yopougon

Les populations de Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan, vivent un véritable calvaire. Privées d’eau depuis plus d’une semaine, elles sont obligées de parcourir de longues distances pour s’approvisionner, ce qui leur cause d’énormes désagréments.



L’eau est constamment coupée dans plusieurs quartiers de Yopougon. Les plus touchés sont les sous-quartiers Maroc, Ananeraie, Port-Bouet 2, Toit Rouge, Jean Paul 2… Dans ces quartiers, les coupures vont de quelques heures à toute la journée. Certains quartiers font même des semaines sans eau courante.

  • Abobo

Les coupures d’eau potable à Abidjan ne touchent pas uniquement la commune de Yopougon. Dans la commune d’Abobo, les populations en souffrent terriblement. Selon plusieurs témoins, cela part de Biabou, Belleville à Avocatier et plusieurs autres sous-quartiers de la commune.

  • Marcory

Selon certains habitants, il faut souvent attendre entre minuit et 6 heures du matin pour avoir le précieux liquide.

  • Koumassi

A certains endroits, l’eau coule rarement. A d’autres, la pénurie est totale voire sur plusieurs jours. Et quand l’eau vient dans ces conditions incertaines, la pression reste faible. C’est le cas à Koumassi-Remblais, Anoumabo, etc.

 J S Kondo

Likez cet article sur Facebook