Cet artiste ivoirien réalise des objets magnifiques rien qu'avec du papier

Il a un véritable don entre les mains. Des doigts en or....Ce jeune ivoirien utilise son talent pour réaliser des œuvres magnifiques rien qu'avec du...papier.

Il utilise son compte Instagram @giftedhands.art pour présenter ses travaux artistiques: Carte de vœux, invitations, Art Design, artwork...Il nous donne envie d'avoir nous aussi des doigts "magiques". 

Entretien avec un "as du papier".

1. Comment vous appelez-vous ?
Hans L.

2. Quel âge avez-vous?
28 ans en septembre



3. Depuis quand réalisez vous ces créations ? D'où vous vient cette passion pour le handmade?
J'ai découvert la technique sur Pinterest il y'a 5 ans. Je l'ai laissée "en sommeil" jusqu'en début de cette année, et je m'y suis remis parce que j'ai fortement ressenti le besoin d'exercer une activité artistique.
J'ai toujours été intéressé par l'art (je dessinais étant petit) mais pour diverses raisons, je n'ai pas eu l'occasion de développer cette fibre et de l'intégrer à mon cursus académique.

4. Quel est votre cursus académique et professionnel ?
J'ai fait un cycle à l'INPHB de Yakro et en commerce et administration. Et j'exerce en tant que chef de pub en agence de communication depuis 5 ans.



5. Combien de temps vous faut il en moyenne pour réaliser une création ?
Ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs (disponibilité, format, modele...) mais disons deux semaines en moyenne.

6. Avec quels matériaux travaillez-vous principalement ?
Du papier encore et encore lol. Les œuvres sont entièrement réalisées en papier. J'en utilise différents grammages et différentes techniques pour le montage.



7. Vous êtes du genre à dire oui à toutes les demandes de vos clients ou à sélectionner et les conseiller quand c'est trop farfelu ?
Je n'ai pas encore eu à faire face à une commande farfelue (lol) mais j'essaie de réorienter quand c'est nécessaire. Je n'accepte pas qu'un client me donne trop d'exigences en tous cas. Je demande des orientations, une thématique. Au besoin, je leur demande leur avis quand j'hésite sur certains détails.


8. Prévoyez-vous de travailler sur un gros projet personnel ou collectif (exemple : construire une statue akwaba en taille réelle toute en papier ?)
Waouh ! En effet Akwaba, c'est gros! (Lol). Mais pour l'heure, je peux dire que mon "gros" projet personnel et challenge, c'est de réaliser une exposition. Apres, pour des projets collectifs, je ne visualise pas forcément mais je suis ouvert à l'idée.

Son compte Instagram: @giftedhands.art

Interview réalisée par Edith Brou

Likez cet article sur Facebook