Mode

Ce jeune styliste ivoirien vient de signer officiellement avec la marque ASOS UK

Un véritable coup de maître pour ce jeune styliste qui devient ainsi le premier ivoirien à signer un contrat de collaboration avec la marque ASOS UK.


Griza Yalé, 33 ans, est le créateur d’une ligne masculine de vêtements contemporaines, YALE WOODY. A la base, il a d’abord suivi une formation en gestion d'entreprise et communication de masse. Mais il a ensuite décidé de faire de sa passion pour la mode, son métier. Pour renforcer ces acquis, il a obtenu en 2017, un certificat de maitrise en textile et du business de la mode.

 Griza Yalé raconte : «  Je me suis officiellement lancé dans le monde de la mode en 2016 et honnêtement, en une année, j’ai pu faire des fashion show potentiels comme la Dakar Fashion Week, l’Angola International Fashion Week, la Glitz Fashion Week et la Mercedes Benz Africa Fashion Week. Ces prestigieux podiums ont apporté un plus à ma carrière et à ma vie personnelle. »

Et qui ont certainement poussé de grandes marques internationales comme ASOS UK à s’intéresser au profil du jeune styliste ivoirien.

« J’ai été contacté via la page Instagram de ma marque par un particulier de la branche ASOS UK. Je pensais même que c'était de l'arnaque. Mais avec mon réseau de relations de la mode basé à Londres et après vérification, j’ai su que c'était réel. Et cela vaut pour moi tous les prix que je n’ai pas encore reçu car ce contrat est un CDI. C’est-à-dire que tant qu’ils auront besoin d'articles venant de mes collections, ils me contacteront et si j’ai de nouvelles collections, je le leur montrerai etc... J'avoue que la première commande est un peu lourde pour moi mais je finirai par m’y habituer. »

 

Et même colossale. En effet, Griza Yalé doit réaliser pour la célèbre marque de prêt-à-porter anglaise, 800 pièces soit 100 pièces de 8 looks de ses différentes collections.

Les articles seront évidemment disponibles sur le site ASOS UK dès la fin du mois de Juillet.

Un challenge que ce jeune styliste est prêt à affronter avec toute la détermination nécessaire. « Je suis très ému car je n’ai pas eu une vie facile et je continue de surmonter les épreuves et à me battre tout seul. Mais je suis et reste une personne très positive qui obtient toujours ce qu'elle veut lorsqu’elle veut réaliser ses rêves. »

 

Propos recueilis par Edith Brou
Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz