Adama Paris, Madame "Dakar Fashion Week" se dévoile comme jamais!

C'est lors d'un voyage organisé par l'office national du tourisme marocain en partenariat avec l'agence d'Adama Paris que nous avons eu la chance de rencontrer la styliste et créatrice de mode sénégalaise. Découvrez l'interview d'Adam Ndiaye, celle qui fait partie du top 50 des femmes les plus puissantes d’Afrique selon l'hebdomadaire panafricain jeune Afrique.

1- Quel est le but de ce voyage organisé par l'Agence Adama Paris en partenariat avec l'Office National du Tourisme Marocain?

Adama Paris : Il faut dire que j'ai toujours voyagé par passion, je suis une traveller. Notons ausi que j'ai créé cette agence dans le but premier d'aider des créateurs; et quand les gouvernements me demandent d'organiser des voyages afin de ramener des influenceurs, des blogueurs ou encore des personnes qui souhaitent découvrir d'autres pays, bah ça me rend contente parce que c'est ce que je faisais sans qu'on ne me paie. Et c'est quelque chose dont j'ai besoin dans ma vie de créatrice. J'ai toujours besoin de m'évader et donc de pouvoir partir.

2- Tu es sûre de toi et tu dégages quelque choses d'inexplicable, comment tu fais?

C'est une quête personnelle, on ne nait pas ainsi. Il faut dire que j'ai eu des doutes, des peurs aussi comme tout le monde, mais il y a une seule chose qui me booste c'est que  je crois en l'Afrique. Et je pense que le fait de faire partie d'une Afrique jeune et dynamique me pousse. Il y a aussi l'expérience. Le succès aussi ça aide beaucoup à être bien dans sa peau. Je veux dire que, quand on entreprend des choses et que l'on devient "Successful" eh bien ça aide à avoir plus d'assurance. Et dans notre métier lorsque l'on arrive à depasser l'apparence, on se sent parfaitement à l'aise avec soi-même et les personnes qui nous entourent.

3- Est-ce-que tu connais des créateurs ivoiriens?

Je ne vis pas dans une cave chérie...(rire), il y en a beaucoup que j'ai aidé. Oui j'en connais énormément. Il y en a beaucoup qui ont commencé avec moi. Je connais des jeunes créateurs qui sont toujours aussi bons. Et j'aime beaucoup la jeunesse. Je peux citer entre autres (Pelebé, Felix Yalé, Barros, Yhebe design). Mais bon il y a aussi des anciens qui font de très belles choses mais bon moi je suis portée sur la jeunesse, la mode ivoirienne qui ramenait quelque chose de nouveau que je suis, ils sont venus avec Dakar fashion week, on leur donne une visibilité j'adore ce qu'ils font.

4- Quels conseils tu aimerais donner à ces jeunes là qui suivent tes traces?

Je leur dirais de ne rien lâcher, les gens voudront toujours critiquer; toujours avoir un avis sur ce que vous faites. Il faut avoir une vision dans la vie et lorsque l'on a une vision, on ne plaît pas toujours à tout le monde. Donc il faut suivre sa vision et être tout droit dans ses bottes. Ne pas copier les autres car on est chacun comme on est.

5- C'est quoi ton conseil mode?

Toujours mettre des choses où l'on se sent bien. Cela ne sert à rien de suivre la mode, si l'on ne se sent pas bien dedans, pour moi aussi la mode c'est le confort.

6- Le vêtement indémodable pour toi c'est ? 

Le boubou

7- As-tu des enfants?

J'en ai 8, (rire) ; mais non ce sont les enfants de mes soeurs.

8- Quel est le pays que vous pourriez recommander sans hésitation?

Le Sénégal

9- Adama Paris en 5 mots ...

Sénegalaise, Africaine, Citoyenne du monde, entrepreuneur, rêveuse.

10- Ta routine beauté

Toujours me démaquiller avec un gel démaquillant, mettre une crème avec une protection solaire et un rouge à lèvre rouge (toujours) ; J'ai pas besoin de poudre.

11- Es-tu en couple?

Non, les femmes "Sucessful " sont généralement célibataires.

Likez cet article sur Facebook