Abidjan: Une île flottante conçue avec 700 000 bouteilles plastiques sur la lagune Ebrié !

Une île flottante écologique conçue par le génie créateur d’un opérateur économique ! Impressionnante, elle flotte depuis deux ans sur la lagune Ebrié à Abidjan, entre Biétry, Vridi et Port-Bouët.

C’est une découverte extraordinaire, cette île flottante «située entre Biétry Zone 4 et Vridi Port-Bouët» ! L’information, appuyée de photos prises à partir d’un drone, est rapportée par Beranger Ottokoré, "opérateur  drone professionnel".

Ce qui fait le génie de cette réalisation, c’est surtout son aspect typiquement écologique. Car,  «repose sur près de 700.000 bouteilles en plastique collectées dans la Lagune Ébrié et sur les bords de la mer». Sa conception et sa réalisation ont duré six bonnes années. Elle est fonctionnelle depuis deux ans.

Sur cette merveille en plein milieu de la lagune Ebrié, on trouve des bungalows, une piscine, un bar et un restaurant. On peut même organiser des événements comme les mariages, anniversaires, diverses autres rencontres, etc.  Cette île flottante a d'ailleurs une page Facebook.

Max Cofis

Crédit Photos: Béranger Ottokoré

Likez cet article sur Facebook