Food

5 principales choses que vous ne trouverez que dans un kiosque d’Aboki

Dans le petit kiosque de quartier, à l’air libre chez l’Aboki, il y a un certain nombre de choses que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il s’agit de choses qui épousent l’esprit du café fait maison chez l’Aboki.


Les feuilles de citronnelle

Plante tropicale de la famille des graminées, on l’utilise généralement en infusion pour calmer les troubles digestifs ou combattre la grippe. Il n’est pas rare que le «Cafétigui» du quartier utilise l’infusion pour remplacer le Nescafé.

Le Chicorée

Comme le café ou le nescafé, le chicorée (Leroux) est en permanence utilisé par la plupart des Aboki. Ce produit remplace donc, la plupart du temps  le Nescafé ou le Nescao.

Les bancs

Jamais on ne trouvera chez un Aboki des chaises ordinaires comme on en voit partout dans les restaurants. Généralement dans ses kiosques à café, on ne s’assoit que sur des bancs.

Le fourneau et le charbon

Ne vous attendez pas à voir une gazinière avec une bouteille de gaz. En lieu et place, il n’y a que le fourneau et le charbon de bois pour chauffer l’eau.

La tasse ronde transparente

Il ne faut pas se méprendre, jamais vous ne verrez chez un «Cafétigui» les tasses ordinaires dont on a l’habitude d’utiliser à la maison. Dans le kiosque de l’Aboki, on fait usage de vieilles tasses transparentes, toutes rondes, avec des bordures souvent endommagées.

Max Cofis

Crédit-photo de couverture: Cyriac Gbogou

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz