Forum de discussion

  • Forum Catégorie - Carrière
  • Le chômage des Jeunes en Afrique

    Paul Roland Bene il y a 10 mois
    Nous entendons bien souvent sur la question épineuse du chômage, Il était de la responsabilité de l’état de prendre des resolutions. Aussi, l'on pouvait entendre sur d'autres cieux qu'il était question d'un système éducatif qui ne répondait pas aux réalités en entreprise. Encore mieux, que la jeunesse est bien trop fainéante ou inconsciente pour prendre son avenir en main. Nous sommes confronté a des opinions bien divergentes les unes des autres. Selon vous a qui l'on doit attribuer la responsabilité du chômage des Jeunes en Afrique? Pourquoi ? Et comment pensiez vous que nous pouvons y remédier?
  • yann bedi

    bonjour..c'est un sujet qui devait faire place dans nos différentes assemblée africaines.ici la responsabilité est partagé..l’Etat n'encourage pas entrepreneuriat dans le sens ou plusieurs jeunes ayant des idées fleurissantes bute sur la question du financement (pour des projets d'une certaine envergure je tiens a le préciser) ce qui reviens a dire pour un projet tout autre pas besoins de millions de nos francs..prenons des exemples très simples a coté pour nous boostés celui qui es aujourd'hui l une des personnes les plus influentes de ce monde Dangoté est parti de rien avec seulement 500;000 naira emprunté d ailleurs..il y a de la créativité dans notre jeunesse mais nous la minimisons..le jeune rêves plus qu'il ne pose des actes...osons

    il y a 4 mois
  • Paul Roland Bene

    Bonjour M. Aristide AMBEMOU, si je vous ai bien compris, selon vos dits, la responsabilité revient autant a l’état comme aux jeunes eux memes. Et pour vous la solution, serait de profiter de la technologie pour vendre ces competences au delà les frontières? En un mot, pour vous la solution serait : l'entrepreneuriat? Merci pour votre contribution et je profite pour vous laisser avec cette interrogation qui revoit a une prise de conscience du cote de la jeunesse... "" Pour vendre ses competences, pensez vous pas le premier pas serait d’être conscient d'en posséder? ""

    il y a 10 mois
  • Aristide Orion Ambemou

    Bonjour, je suis Aristide AMBEMOU. Pour ma part jeune comme gouvernement sont fautifs.le gouvernement pour le manque d'interet pour l éducation de la prochaine géneration, pour aneliorer un pays, il lui faut des resources. Les jeunes parce que nous sommes pesimistes, nous ne croyons aux possibilités qu on nous presente. Pour une proposition je prendrais le coté technologique , les equipements necessaries sont un ordinateur, une connexion internet et des connaissances dans un domaine, pour vendre ces competences à l international. Pour example un beninois d Ulrich Sossou la fait et le fait toujours.

    il y a 10 mois
  • Vous devez vous connecter pour participer à la discussion


Statistiques

  • Total de postes 35
  • Total des sujets 35
  • Total des membres 831

Anniversaires

Aucun Anniversaire aujourd’hui

Qui est en ligne

0 connecté(s).