Voyage

Top 7 des sites touristiques du Bénin à voir absolument

Si vous avez la chance de visiter le Bénin, ne manquez surtout pas de visiter ces sites touristiques suivants....


1- Le Palais royal d’Abomey

Un pan d'histoire de toute la dynastie des rois de Danhomey, des guerres, du business de l'époque avec portugais puis français.

Le royaume d'abomey

2- La Porte de non- retour

Pas grande chose. Juste une porte comme l’indique son nom. Mais pas que ; un monument symbolique, rappelant la traite des esclaves, le départ par mer vers une destination inconnue. L'horreur de l'exploitation et de l'esclavage. Beaucoup sont partis en Haïti et ont emmené avec eux la culture vaudou.

porte du non retour benin

3- La chute de kota

Située à 15 km de Natitingou, la chute de Kotaconstitue un cadre de rêve idéal pour se baigner dans le bassin d’eau naturelle. Une flore très variée d’essences végétales, riche en espèces forestières s’épanouit aux environs de la chute.

les chutes du kota benin

4-  Le Temple des pythons

Situé en face de la basilique de Ouidah, c'est un lieu qui vaut le détour avec un guide. Un endroit aux allures mystiques avec ses pythons et arbres vénérés par les adeptes du vaudou. Mais il témoigne de la diversité culturelle et religieuse qui fait le charme de ce monde.

5- La Cité lacustre Ganvié

Fièrement surnommée Venise d’Afrique, la cité lacustre est située tuée sur le lac Nokoué, à une vingtaine de kilomètres de Cotonou, Ganvié est la plus importante cité lacustre d’Afrique. Ganvié dispose également d’un marché flottant.

ganvié benin

6-  Le Parc Pendjari

Situé au Nord-Ouest du Bénin, le Parc National de la Pendjari est l’une des destinations de rêve qui offre dans une atmosphère de paix et de stabilité, diverses attractions touristiques dont la renommée dépasse les limites nationales. Le parc dispose de ressources biologiques telles que les reptiles, les batraciens, les grands mammifères et les oiseaux.

Parck pendjerai benin

7- La Grande mosquée de Porto-Novo

La construction de ce bâtiment a démarré en 1910 et a pris fin en 1936. Grand bâtiment religieux de type Afro-brésilien, la mosquée centrale est implantée au sein du grand marché de la capitale;

Grande mosqué portnovo

 AZYMATH

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz