Entertainment

Top 7 des émissions ORTB les plus populaires

L’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) propose diverses émissions à l’endroit d’abord de son audience béninoise. Dans cette liste, les émissions qui resteront dans les livres de l’histoire de la chaîne de télévision nationale :


1- Entre Nous

Lancée entre 1994 et 1995, "Entre Nous" est une émission télévisuelle d'éducation civique à la citoyenneté qui est soutenue par la Fondation Konrad Adenauer (FKA) en partenariat avec le Centre Afrika Obota (CAO) et l'office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB). Présentée tous les 15 jours, ''Entre-Nous'' est une discussion en direct qui a pour support essentiel un sketch conçu et exécuté au préalable sur le thème du jour par le Centre Afrika Obota. Loin d'être de plates fictions, ces sketchs ont souvent collé à la réalité au point d'accaparer toute l'attention des téléspectateurs et des participants au débat.

Entre Nous

2- Télé Millions

Si vous n’avez pas eu la chance de suivre cette émission, vous avez sûrement entendu parler d’elle. Parce qu’au Bénin en son temps Mouf Léhady l’animait et réunissait une belle audience autour. Une émission de la loterie Nationale du Bénin (LNB).

Télé Millions

3- Génie en herbe

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une émission de compétition de jeunes talents Béninois qui se confrontent. L’animateur de l’émission c’était Mouf Léady que nous qualifions de Julien Lepers Béninois, avait quelque chose pour capter aussi bien l’attention de ces jeunes candidats que celle de son public.

Génie en herbe

4- Podium Vacances

Qui dit vacances dit détente. L’ORTB offre à son audience l’émission qui fait vibrer la jeunesse pendant la période des grandes vacances. Tout se passe au Hall des Arts de Cotonou. Le public répond présent, les sponsors aussi. Plusieurs talents (danse, musique, mannequin, comédien) sont découvert et primés lors de chaque grande finale annuelle.

Podium Vacances

5- Dimanche Dimanche

Présenté par celui que l’on ne présente plus dans le patrimoine culturel Béninois, AKA Florent Eustache Hessou, cette émission passe tous les dimanches matins sur la chaîne nationale et présente des scénarii culturels et artistiques exclusivement Made in Benin.

Dimanche Dimanche

6- Weekend matin

Tous les samedis et dimanche dans un des studios de l’ORTB Steve Facia, animateur et producteur de l’émission reçoit ses hôtes qui viennent en direct promouvoir leurs produits et services, annoncer leurs événements, remercier leurs clientèles. L’animateur n’hésite pas à se servir de son plateau pour rendre hommage à la culture Béninoise. L’on se souvient d’ailleurs de l’émission spéciale consacrée à la défunte artiste Zouley Sangaré.

Week-end matin

7- Le Club des Fans

Inès Garoué Facia affectueusement appelée Tata Inès  a démarré ses pas à la télévision chez LC2, première chaîne de télévision privée au Bénin. La création de l’agence Média Productions par son époux l’a soutenu dans sa carrière avec le lancement de l’émission devenue numéro 1 des émissions pour enfants au Bénin à savoir Le Club des Fans. Dans un des teasers de l’émission on y voit les célébrités comme Carla Bruni, feu Mathieu Kérékou scandant le fameux slogan de l’émission : Atchica tchica tchica aya ya

Le Club des Fans

 

Azymath

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz