Food

Top 6 des fruits les plus rares et CHERS au monde !

Ils sont Délicieux, frais, savoureux… Mais coute les yeux de la tête ! Quoique certaines personnes sont prêtes à dépenser une fortune afin de manger leur fruit préféré. Dans ce top 6, vous allez découvrir quelques-uns de ces fruits qui coûtent extrêmement cher.


1- Le melon japonnais Yubari King

Le melon japonais Yubari King est cultivé sur l’île d’Okkaido au nord du Japon. Ce sont les fruits les plus chers du monde. Ils sont considérés comme des produits de luxe, et leurs prix de vente peuvent parfois atteindre des sommes exorbitantes. Un melon Yubari King est vendu à 195.000,Toutefois, les deux melons les plus chers ont été vendus aux enchères à 17 550 000 Fcfa

2- Les raisins Ruby Romain

C’est le caviar de la vigne ! En moyenne, une grappe de raison coûte 65 euros environ, mais la grappe des raisins Rubis Romain la plus chère a été vendue aux enchères à 11.000 euros en 2006 et pesait plus de 700 grammes.

Les raisins Ruby Romain

3- Les pastèques noires Densuke

Les pastèques noires de Toma sont reconnues au Japon pour avoir un goût plus sucré et plus doux que les autres pastèques et sont souvent utilisées comme cadeau.Elle se cultivent uniquement dans l’île japonaise de Hokkaido. Elle est célèbre pour sa peau noire et sa croûte rugueuse. Chaque année, les agriculteurs ne produisent que 60 à 65 pastèques, d’où son prix très coûteux. En effet, si une pastèque noire Densuke coûte en moyenne 250 euros, la pastèque la plus chère a été vendue à 6100 euros aux enchères.

4- Les mangues « Oeuf du soleil »

Plus grandes de taille que les autres variétés de mangues, cette espèce de mangues ne pèsent pas moins de 350 grammes et sont beaucoup plus sucrées que les autres. La plus chère a été vendue aux enchères à 3000 euros.

5-Les fraises boutiques

Ces fraises ressemblent aux fraises normales, sauf qu’elles ont été soigneusement sélectionnées selon leur apparence et leur forme parfaite. Ces fraises se vendent à 69 la douzaine au salon de fruits de luxe Sembikiya qui se tient à Tokyo, au Japon.

6- Les pastèques carrée

Les pastèques sont l’un des fruits les plus appréciés en été. Au Japon, les agriculteurs ont produit une nouvelle variété de pastèques : les pastèques carrées. Pour obtenir cette forme, ils les font pousser dans des cubes. Une fois mûres, ces pastèques prennent une forme carrée. Mais produire cette espèce de pastèques demande beaucoup de travail, d’où leur prix très élevé. En effet, elles coûtent entre 200 et 800 euros.

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz