Entertainment

Top 5 des souffrances de stagiaires en entreprise, précisément en Côte d'Ivoire!

Avez-vous déjà été un stagiaire? Au moins une fois dans votre vie ? Par définition, un stagiaire est une personne qui effectue un stage (..une période de formation, d'apprentissage…. ) permettant d'exercer une partie d'un emploi, c'est-à-dire, une des activités constitutives de cet emploi. Mais chez nous en Afrique, principalement en côte d’Ivoire le stagiaire a d’autres fonctions et non des moindres (rires) , Nous vous les énumérons dans ce top 5, juste de quoi vous rafraîchir la mémoire… On déconne !


1- Le coursier de service

Il/elle connaît toutes les agences des environs. Le paiement des factures CIE/SODECI et même téléphoniques n’a pas de secret pour les stagiaires.

 

2-  Les courses inutiles

Acheter pour le personnel tout ce qui est nourriture, banane braisée, attiéké poisson et j’en passe ! Le plus drôle dans l’histoire c’est que personne ne vous invite à le partager avec vous .

3- Accomplir des tâches qui n’ont aucun rapport avec votre formation

Nous vous donnons un exemple très simple. Exemple : faire du café…. Si tu as été stagiaire que tu n’as jamais fait du café pour le personnel, en l’occurrence pour le patron c’est que ton stage n’est pas valide. 

 

4- L’on vous crie dessus pour tout et n’importe quoi !

Quel que soit votre âge, retenez une seule chose, une fois que vous êtes stagiaire, le respect est mort pour vous !

 

5- Vous changez de nom

En tout cas, du moment que vous mettez les pieds dans l’entreprise, votre nom est : Le stagiaire; prénom : Le stagiaire…

 

Vrai ou faux les buzzynautes ? Si vous avez déjà vécu cela, mettez un oui en commentaire, n’ayez pas honte nous sommes en famille (rires). Par ailleurs, si vous avez vécu pire, n’hésitez surtout pas à le partager avec nous.

 

 

 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz