Mode

Top 5 des premières dames africaines on fleek* !

Etre une première dame n’est guère chose facile, d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’Afrique. Entre conférences, actions revendicatrices et caritatives, l’on a bien l’impression que les premières dames ne savent plus où donner de la tête. Même si le fond est garanti, ce n’est pas toujours le cas de la forme ! Découvrez les 5 premières dames qui allient proactivité et glamour.


1-Samira BAWUMIA

Femme du vice-président actuel du Ghana MAHAMADU BAWUMIA, c’est avec élégance et grâce que Samira gère ses différentes apparitions. Très active pour le compte de la femme ghanéenne, elle est donc reconnue pour son caractère de leader féminin mais aussi pour ses tenues au coupes plus que parfaites. D’ailleurs, on ne compte plus le nombres de tenues venant d’elle qui ont été adulées et reprises sur la toile. C’est donc sans contestation qu’elle occupe notre première place.

2- Ana Paula Dos Santos

Première dame d’Angola, ex-hôtesse de l’air, c’est d’ailleurs même au cours d’un de ses nombreux voyages que le président angolais la remarqua. Il s’en est suivi une grande histoire d’amour qui perdure depuis. Mais la première dame n’a pas que focus sur son mari ! En effet le chic, la classe et la cohérence de ses looks ont fini d’assoir l’unanimité de la fashionsphère.

3- Rebecca AKUFO-ADO

La première dame du Ghana n’est plus à présenter. Tant sa présence aux côtés de son mari, aux côtés de sa bien-aimée Samira (la femme du Vice-Président) ainsi qu’à ceux des associations en faveur de l’émancipation de la femme a fait parler d’elle. Si justement la première dame est très proactive, il n’en demeure pas moins de ses goûts vestimentaires. On se souvient tous du Kente hors du commun que portait le Président lors de son inauguration ou encore des nombreuses photos reprises par la toile pour indexer les coupes parfaites de ses tenues wax.

4- Tobeka Madiba ZUMA

Troisième femme du Président Jacob ZUMA, Tobeka Madiba ZUMA est d’ailleurs la plus active d’entre toutes. Si elle a créé sa fondation «The Tobeka Madiba-Zuma Foundation » pour lutter contre la pauvreté, le cancer du sein et celui du col de l’utérus, elle a également perdu 30 kilos en une année pour encourager les femmes dans la lutte contre l’obésité. On compare très souvent ses choix vestimentaires à ceux de Michelle OBAMA. Comme pour dire que même dans la présentation de soi, rien n’est jamais acquis.

5-Lalla Malika ISSOUFOU

Docteur en Médecine Tropicale, membre du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, Lalla ISSOUFOU fait partie des femmes qu’on ne présente plus au Niger. Comme ses consœurs citées plus haut, elle œuvre à son tour pour faciliter l’accès aux soins de santé et celui à l’eau potable. En partenariat avec la Fondation « CHIRAC » ou encore la Fondation « ATEF OMAIS » de la princesse Lalla Salma du Maroc, vous conviendrez avec nous que les apparitions font partie du train-train quotidien de la première dame. Et c’est avec brio qu’elle réussit l’examen à chaque fois !

On fleek* : in

MILKA

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz