Entertainment

Top 5 des pays Africains où il neige....

Il n’ya pas qu’en Europe ou en Amérique du nord qu’on peut se vanter (ou se plaindre) de la neige. L’Afrique connaît elle aussi des saisons de flocons de neige. C’est bon à savoir même si ce n’est pas en Côte d’Ivoire qu’on peut en trouver.


1- Tunisie

 

En 2016, le désert Tunisien a vu tomber de la neige. Ça été un spectacle inédit à tel point que plusieurs images ont été relayées sur internet. Par ailleurs, de fortes chutes de neige ont été enregistrées sur les régions nord-ouest. Incroyable mais vrai car les températures en Tunisie sont extrêmes.

 

2- Algérie

 

Bejaïa, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine et Tizi Ouzou sont des endroits où il neige en Algérie. Un manteau blanc recouvre les montagnes et les villages situés sur les hauteurs. Là bas, on se croirait vraiment en Europe.

 

3- Le Lesotho

 

Ce pays, c’est le Canada d’Afrique. Il compte les températures les plus froides du continent. Il n’est donc pas étonnant qu’on aspire à y faire du ski vu qu’il neige à partir du mois de juin. C’est également à cette période que débute la saison de ski pour finir en Septembre. Même si la neige a une texture glaciale.

 

4- L’Afrique du Sud

 

Les sud-africains peuvent faire des bonhommes de neige assez régulièrement, de juin à août, en particulier ceux vivant dans les régions de l'arrière-pays du Cap-Oriental ou du Cap-du-Nord. On trouve même des pingouins au Cap même si là-bas la neige n’est pas très régulière.

 

5- Les pays de l’Equateur (Afrique de l’Est)

 

Plusieurs d’habitants d’Afrique orientale peuvent voir de la neige et de la glace presque quotidiennement. On en trouve au Kenya sur le mont Kenya, tout en haut du Kilimandjaro en Tanzanie,  sur des montagnes Rwenzori, en Ouganda et sur les montagnes Simien en Éthiopie. Pas évident de faire des boules de neiges mais ils voient la neige de loin.

 

Les amateurs africains de ski, vous êtes servis.

 

 

Vanessa ALABI

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz