Entertainment

Top 5 des lieux où apprendre à danser à Abidjan

Nombreux sont ces Ivoiriens qui, impressionnés par l'image de danseurs expérimentés, désirent eux aussi s'essayer à la danse en couple ou en solo. La question qui se pose alors systématiquement est : "Par où commencer ?" Babi et ses environs offrent de nombreuses possibilités pour apprendre à danser ! Et oui, de la vraie danse ! Voici une petite liste très subjective d’endroits que BuzzyAfrica vous recommande pour user vos talents cachés de danseurs. Préparer donc vos chaussures de danse pour d’intenses moments.


1- L'Ecole Nationale de Théâtre et de Danse(ENTD) à l’INSAAC

L'école Nationale de Théâtre et de Danse(ENTD) est chargée de la formation et du perfectionnement artistique et technique des créateurs et des techniciens en matière de théâtre et de danses. Également de la production et de la promotion des créations artistiques et de la valorisation du patrimoine culturel dans le domaine des Arts du spectacle. Chaque année, ce sont des étudiants en provenance du Gabon, Niger, Tchad, Cameroun, des Îles Comores et de la République Centrafricaine qui sont reçus dans ses différentes écoles et centres. Pour être admis à l'INSAAC, il faut se présenter au concours d'entrée préalable, organisé en octobre ou novembre généralement, et Etre titulaire du bac de la meme année. Alors pour plus d’informations appeler le: (+225) 05 75 42 38 Tél: (+225) 22 44 20 31 / 22 44 26 74 ou visiter le site http://www.insaac-ci.com. L’ ENTD est situé Cocody boulevard de l'Université au sein de INSAAC.

enersto Djedje

2- Village kiyi

Impossible de séjourner à Abidjan et vouloir danser sans faire un crochet par le village Ki-Yi ! Sous la houlette de la "reine-mère" Werewere-Liking, ce village artistique, au mode de vie communautaire, a formé en près d’une trentaine d’années plus de 500 jeunes de différentes nationalités aux métiers artistiques, de la danse à la musique en passant par le théâtre. On note parmi eux, la chanteuse et danseuse Dobet Gnahoré. Accessible tous les jours sans horaires particuliers, le village Ki-Yi offre la possibilité de s'initier au chant, à la danse, aux percussions ou marionnettes africaines sur simple appel, 7j/7 et selon votre emploi du temps (cours particuliers ou en groupe, à partir de 5 000 FCFA l'heure de cours et plus selon spécialité demandée). Le village Ki-YI est situé à Cocody au niveau du carrefour de la Riviera II, à l'angle de la rue d'Attogban. Vous pouvez appeler le +225 22430993 / 47940439 ou écrire par mail au kiyivillageofficiel@gmail.com.

village kiyi

3- Marie rose Guraud

Créée en 1973 par le Professeur de danse, anthropologue des danses africaines, Rose Marie Guiraud avec des jeunes du Lycée Classique d’Abidjan et d’européennes, amoureuses de l’Art africain, l’Ecole de danse et d’échange culturel (EDEC) est l’endroit qu’il vous faut. EDEC valorise la culture africaine et contemporaine en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde, la fondation se consacre essentiellement à la formation. L’EDEC a même reçu et formé maintes artistes et amateurs venus des 5 continents. Alors pour les détails appeler: (+225) 22 49 31 29 /22 49 05 67.

école de danse rose marie guiraud

4- Mamma Mia Ci

Mamma Mia Ci est une école de danse ivoirienne située à Abidjan en zone 4c (centre Statuaire)  qui évolue dans l’éveil danse, le classique, modern jazz, hip-hop, afro jazz, barre au sol, swing, tektonik. Mamma Mia Ci  ce sont des Professeurs expérimentés ayant déjà participé à l'organisation de plusieurs spectacles à succès. L’école fête ses 10 ans de vie. L’ambiance y est très conviviale : une perle rare à Abidjan ! Infos pratiques : 48000936

danse à mamma ci

5- Troupe de danse Righteous stars

Notre cinquième place est occupée par la troupe chorégraphique de jeunes  qui a été 2e meilleure troupe de danse au monde au WORLD CULTURAL DANCE FESTIVAL en juillet 2016 en Corée du Sud. Composée de jeunes étudiants ivoiriens, Righteous Stars CI, Etoiles des Justes ou Famille des Justes est une troupe de danse ivoirienne multiculturelle qui s’investit dans l’éducation des leaders de demain, qui promeut le brassage culturel, l’ouverture sur le monde extérieur et fait l’aérobic comme pratique du sport pour la santé. Avec plus de 100 membres à Abidjan, Righteous Stars danse pour exprimer la joie et le dynamisme de la Jeunesse. Son siège se situe à Angré PetroIvoire. Organisatrice et participante de nombreux événements, la troupe propose aussi des cours « open », ouverts à tous et payant (à moindre coût). Vous ne pouvez pas rêver mieux. Et encore, la troupe invite ses élèves à se produire lors de rendez-vous réguliers sur la scène. Éveillez donc votre côté pin-up et leader ! Infos pratiques : 09134270/09519293/ 77345137 / 09152325/ 77361649 ou écrivez par mail : righteousstarsci1@gmail.com.

RIGHTEOUS STARS CI

 

Wilson

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz