Entertainment

Top 5 des festivals les plus célèbres de Babi*

Avis aux touristes, et aux amoureux de la vie. Voici votre carnet d’adresses et de bon plan, afin que vous ne manquiez pas les grands évents de Babi.


1- FEMUA


Le festival des musiques urbaines d’Anoumanbo est le plus populaire des festivals de Côte d’Ivoire. Il a été initié par la fondation GAOU PROD (entreprise créé par le groupe maggic system) pour les amoureux de belles mélodies.

Il a débuté en 2007, et se déroule chaque année pendant la période pascale. Le FEMUA rassemble chaque année plus de 200.000 personnes et des artistes célèbres venus des quatres coins de la planète pour un show de grande envergure.

Femua

Il est aujourd’hui à sa 10e édition, et n’a franchement pas fini de nous surprendre. L’histoire derrière ce projet était avant tout de rendre un hommage à ce quartier qui les a accueillis et aidés à être ce qu’ils sont devenus maintenant;  et ensuite susciter un éveil de conscience à ces milliers de jeunes démunis, à qui ils inculquent des valeurs telles que croire en leurs rêves et se donner les moyens de les réaliser.


Il faut noter qu’il existe tout de même, un caractère social derrière cet évent ; en effet une partie des fonds recueillis est reversée pour la construction d’écoles et des dons de tous genres.

2- FESTIVAL DES GRILLADES

Quand on dit festivals de grillades, on fait allusion directement à ses différents mets de la gastronomie ivoirienne et d’ailleurs. Des mets de tout genre allant des crabes farcis au légendaire alloco ivoirien, de quoi se lécher les babines n’est-ce pas?

Le festival des grillades a vu le jour en 2007 et est à sa 10 -ème Edition. Il se déroule généralement dans le mois de septembre au palais de la culture.  Plus de 100000 personnes s’y retrouvent pour passer de bons moments devant des plats succulent et reçoivent en bonus des prestations d’ artistes du moments. On dira donc que c’est du 3 en 1 ; retrouvailles bonne bouffes et artistes en vogue du moment belles soirée en perspective. On ne peut que remercier les concepteurs de cet évent.

 

festivals de grillades

3- FESTIVAL INTERNATIONAL DE GLACE

Ce festival est à 4eme Edition et rassemble chaque année tous les adeptes de pâtisserie et entre mets. Sur 3 jours, sont réunis, tous les acteurs des domaines de la glace, de la confiserie, et de la chocolaterie pour le plaisir de Plus de 20 000 fins gourmets.

Pour satisfaire toutes vos envies gourmandes faites y un tour C’est une véritable invitation des sens dont on ressort totalement heureux.

 

festival de glace

4- FEJA

La 1ere Edition du Festival de l’électronique et du jeux vidéo d’Abidjan aura lieu du 11 au 12 novembre au palais de la culture d’Abidjan. Cet évent marquera les esprits à coup sûr car nombreux sont les personnes fanatiques de jeux vidéo .

Au programme des concerts, un marché de l’électronique ,et pour finir un tournoi pour découvrir le meilleur gamer de l’année. ce gamer vainqueur recevra une grosse récompense c’est une nouveauté à babi et on a tous hâte d’y être.

 

5- FESTIVAL DES CRUSTACES ET COQUILLAGES

La fête s’étend sur 2 jours au palais de la culture. Le show n ‘est qu’à sa 3ème Edition, et il faut reconnaitre qu’il est assez innovant car l’ objectif recherché par derrière est de faire connaitre de nouvelles saveurs aux populations présentes et de se plonger egalement dans une ambiance unique et bon enfant.

Christelle

Credit photo: www.solibra.ci

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz