Entertainment

Top 5 des concours africains les plus insolites

Des concours, on en a vu plusieurs mais certains nous laissent sans voix en Afrique. Le plus drôle, c’est qu’il y a de vrais comités d’organisation derrière mais aussi des participants qui espèrent (sérieusement) les remporter. Voici une petite sélection rien que pour vous.


1- Concours Miss Vierge

Ce concours a d’abord été lancé au Togo avant de gagner le Gabon. Inutile d’en expliquer le principe ; chaque année, ce sont plusieurs jeunes filles y participent. Bien évidemment un test de virginité est le prérequis de cette compétition initiée par l’Association des femmes missionnaires pour Christ (AFMC) et les Femmes sages pour Christ (FSC).

 

2- Concours de l’homme le plus laid

Chaque année, le Zimbabwe récompense lors d’un concours l’homme le plus laid du pays !!! Le détenteur de ce titre depuis 3 ans - William Masvinu - a été détrôné par Mison Sere, âgé de 42 ans, en raison de son sourire édenté et de ses nombreuses expressions faciales grotesques. Eh beh !

 

3- Concours de Koutoukou 

Là, on est en Côte d’Ivoire – Yopougon. C’est en décembre qu’a lieu la compétition. Celui qui réussi à avaler la plus grande quantité de cet alcool traditionnel, en 30 minutes, est déclaré vainqueur. Le 1er gagne 25.000 FCFA, et les 2 dauphins gagnent chacun 5000F CFA. C’est très souvent que des participants finissent à l’hôpital.

 

4- Coucours Miss Bim Bim

 Cette compétition originaire du Burkina Faso récompense les femmes avec un postérieur proéminent. Les organisateurs estimaient que cela valorise les atouts physiques de la femme. Le gouvernement lui n’est pas de cet avis. Résultat : le concours a été simplement annulé. Tant pis pour les Eudoxie Yao burkinabè !

 

5- Concours Miss Gay

Eh oui, les homosexuels n’ont pas dit leur dernier mot. En Côte d’Ivoire, il y’a une association qui regroupe cette minorité. Et chaque année, ils organisent leur sélection.

 

Concours , avez-vous dit?!

 

Vanessa ALABI

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz