Food

Top 5 des célèbres chefs cuisiniers africains

Les fourneaux sont pour eux une véritable passion. La cuisine, ils en ont fait un métier et ils s’emploient à sublimer les produits de leurs différents pays. La liste est certainement plus longue, mais voici notre quintet de chefs célèbres.


1- Chef Loïc Dablé

Le chef franco-ivoirien est un ancien juré de l’émission culinaire panafricaine «Star chef». Sa vision c’est de travailler les produits africains, mais avec des techniques venues d’ailleurs. Et il marche au feeling comme il aime à le dire. Quelques une de ces recettes ? Le Taboulé d’attiéké et œufs de caille pochés, les ignames farcies à la sardine tomatée, huile d’olive au cacao en pipette.

Chef Loïc Dablé

2- Chef Christelle Vougoh-Anet

Cette cheffe n’a pas peur d’oser de nouvelles saveurs. À la tête de 3 restaurants parmi les plus huppés de la capitale ivoirienne, elle a brillamment remporté les prix suivants : meilleur restaurant africain, meilleur service, et le restaurant de l’année aux Restaurants Awards d'Abidjan (avec le restaurant Saakan) ! Elle a pour associé son époux.

Chef Christelle Vougoh-Anet

3- Chef Christian Abegan

Le chef d’origine Camerounaise est diplômé de l'école du "Cordon Bleu" à Paris. Christian Abégan a longtemps exercé en Afrique auprès des chaînes hôtelières avant de passer consultant en Cuisine afro-caribéenne. Il a le mérite d’avoir plusieurs cordes à son arc ; il est à la fois Chef de cuisine, consultant hôtelier,  conseiller culinaire et de l'Art de la table et chanteur lyrique.

Chef Christian Abegan

4- Chef Anto

Originaire du Gabon, Anto est une jeune cheffe de cuisine basée à Paris. En 2016, elle a reçu le prestigieux prix de la révélation africaine féminine de l’année, dans la catégorie gastronomie. Et ce n’est pas tout, on l’a découverte lors de la Cop 22 à Marrakech. En effet, elle a été choisie pour préparer le dîner gala africacop qui réunissait tous les chefs d’État présents.  

Chef Anto

5- Chef Omar

Aux âmes bien nées… ce chef marocain a 11 ans. Même s’il n’a pas encore fait de formation, il est devenu youtubeur et ce malgré son handicap (il est atteint de maladie musculaire). Élu par les internautes Marocains personnalité de l’année 2017, la réputation du petit cuistot a dépassé les frontières. Il a déjà rencontré de grands noms de la cuisine dans le monde dont le chef du président Français, Guillaume Gomez.

Chef Omar


Vanessa ALABI

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz