Entertainment

Top 5 des aptitudes qu'une adepte de friperies doit développer

Pour une raison ou une autre, nous nous sommes retrouvé à fouiller dans les friperies que l'on appelle communément "yougos" au moins une fois dans notre vie... Mais n'est pas fouilleur qui veut..C'est tout un art. Pour ceux qui sont novices, ou qui ont du mal à acquérir de belles pièces lors de la fouille ce top 5 va vous aider.


1- Aucune gêne


Très souvent, la fouille se fait en bordure de route, et donc vous courez le risque de rencontrer vos amis et pourquoi pas vos collègues… Pas très jolie comme tableau n'est-ce pas ? Il faut avoir du cran pour le faire !

2- Très rapide


Notez qu'il existe 2 types de "fouilleur ». Ceux qui patientent le temps que le vendeur déballe toute sa marchandise puis, les super impatients… ¨Pour faire partie du deuxième lot, il faut être rapide mais encore plus que (Luck-Luck)... car les vêtements ont les attrapent en l’air…

3- Capacité à se déshabiller et se rhabiller rapidement


Malheureusement, il n’y a pas de cabine d’essayage, c'est du sur place… On essaye les vêtements sur place, ainsi l'on voit ce qui nous va ou pas…

 

4- Le coup d’œil


Pour dénicher la perle rare, il faut déjà la repérer avant même que le vendeur ne touche le vêtement… En fonction de votre affinité, vous pourriez lui demander de vous laisser voir, toucher la marchandise (rire) avant les autres. Qui sait… ça peut être le vêtement qui manque à votre garde-robe...

5- Intraitable


à tous les niveaux mais encore plus, au cas où vous vous retrouvez à deux sur un vêtement, vous devez être capable de résister jusqu’à ce que « votre adversaire » lâche prise...


Si vous suivez, ces conseils à la lettre, vous serez une) dure de la fouille.


TITA

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz