High Tech

Top 5 des applications mobiles africaines

Les accros de la technologie, les phones addicts et les geeks africains sont servis en matière d’applications mobiles. Une application mobile adaptée à nos tropiques, il n' y a rien de tel. À vos smartphones, prêts, téléchargez !


1- M-Farm

Comme son nom le suggère, elle est destinée aux agriculteurs. Trois jeunes femmes Kényanes l’ont créée ; elles sont aussi à la tête de l’entreprise agricole MFarm ltd. Pour l’instant, ce n’est disponible qu’au Kenya. On peut y trouver des informations relatives à la météo, au prix de vente en détail des produits, aux potentiels acheteurs...

 M-Farm

2- M-Pédigree

Elle est actuellement en cours de déploiement dans d’autres pays, tels que le Niger, la Tanzanie, le Kenya, le Nigeria ou l’Ouganda. On doit cette appli au ghanéen Bright Simons. Créée en 2007, elle permet d’authentifier des médicaments avant les achats en ligne.

 M-Pédigree

3- Kasha Mobi

L’application Kasha.mobi tire son nom du mot « Kasha », qui veut dire « boîte de conservation » en swahili. David Karanja Macharia (Kényan) est le créateur de cette solution web et mobile. Grâce à Kasha Mobi, les utilisateurs peuvent conserver à vie des informations jugées importantes comme des numéros de compte en banque, des numéros de bordereaux de transactions monétaires, via SMS. 

Kasha Mobi

 

4- Feem

Avec feem c’est simple : discutez et partagez vos fichiers par Wi-Fi sans Internet et sans câble. S’acheter du data n’est pas toujours aisé, c’est pourquoi Fritz Ekwoge a pensé cette appli. Le camerounais est fondateur de l’entreprise Feeperfect. A télécharger gratis sur tryfeem.com

Feem

 

5- Afrinolly

Elle est originaire du Nigéria. Avec cette appli, l’utilisateur peut voir les bandes annonces de films, vidéos musicales, des comédies en ligne… du contenu africain. À télécharger gratuitement sur afrinolly.com, il existe une version pour iPhone et blackberry.

Afrinolly

 

Laquelle deviendra votre préférée ?

 Vanessa Alabi

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz