Culture

Top 4 des métiers pour lesquels vous devez être balaise

Nombreux sommes-nous à nous plaindre du fait que notre travail nous fatigue tout le temps même s'il s'agit juste de fermer une fenêtre (rire) . Cependant saviez-vous qu'il existe des métiers plus durs que la normale ? Des métiers qui nécessitent une force physique sans pareil!


1- Ouvrier de construction (MANAWA)

Vous les trouverez toute la journée sur des chantiers en train de soulever des briques, du sable et autres…. Il faut vraiment avoir du cran pour exercer ce métier.  Ils sont très souvent sujets à des courbatures.

ouvrier

2- "Wôtrô-tigui"

On les appelle également « pousse-pousse ». Munis de wotro ( engin confectionné à partir du bois disposant de 4 roues), on les retrouve generalement au marché, il recoivent de l'argent en échange de leurs services ( prendre les affaires des dames d'un point A à un point B).

wotro tigui

3- Portiers

Entendez par là, videurs de nuit. En plus d'avoir une force physique, il faudrait être doté d'une musculature assez impressionnante, sans quoi vous n'êtes pas fait pour.

 


4- Docker au port

Le docker travaille sur les quais. A l'arrivée d'un bateau il doit au plus vite ouvrir les cales, décharger des conteneurs qui parfois pèsent plusieurs tonnes. Il charge et décharge aussi du vrac (matériaux, bois...) et s'occupe de la fixation des véhicules (accorage).

 


 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz