High Tech

Top 23 des influenceurs Ivoiriens sur les réseaux sociaux

Les influenceurs sont ces personnes qui grâce à leur notoriété sur les réseaux sociaux arrivent à influer sur le comportement des utilisateurs du web. En Côte d'Ivoire, ils sont de plus en plus nombreux à faire bouger les likes grâce à leurs prises de position et leurs contenus toujours plus innovants. Découvrons-les.


Edith Brou

Affectueusement appelée la Geekette, Edith Brou est l'une des figures emblématiques du web Ivoirien. Tech-entrepreneure, Blogueuse, digital manager, Youtubeuse, co-fondatrice de la webzine Ayana, présidente de l'association des Blogueurs de Côte d’Ivoire, consultante; Edith Brou fait partie de ces femmes qui ont su se frayer une place de choix dans un milieu qu'on considérait comme masculin.

Elle est suivie par 78.199 personnes sur Twitter (@edithbrou)

Blog: lactuwebdedithbrou

 

Cyriac Gbogou

Co-fondateur du  Cyriac Gbogou est un Ingénieur Informaticien, Formateur, Conférencier et Blogueur. Ancien Secrétaire Général de l'Organisation Akendewa, cet activiste est l'un des leaders du mouvement #CivSocial en 2011.

Cyriac Gbogou est suivi par 35 684 personnes sur twitter @cyriacgbogou

 

Mariam Diaby

Mariam Diaby est la fondatrice de la communauté Nappy de BABI et de la plateforme de e-commerce kauribox. Mariam Diaby a 16 460 abonnés sur twitter @macmady

 

Amie Kouame

Co-fondatrice du magazine en ligne Ayana Webzine, Amie Kouame est Digitale Manager de la chaîne africaine du groupe Canal + (A+). Elle fait partie des 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016.

 

 

Patrick Edooard Kitan

C'est un célèbre chroniqueur-mode et lifestyle, co-fondateur du magazine de culture urbaine, Btendance, qu’il a cofondé avec un ami d’enfance il y a 5 ans maintenant. Il jouit d'une très bonne réputation de Directeur Artistique dans le secteur de la mode et de la photographie. il est également chargé de communication d’une entreprise de la place. Il a obtenu un master en media et multimédia de l’université de Nice Sophia Antipolis basée en France et un master en ingénierie culturelle de l’école de communication et de publicité basée à Casablanca au Maroc. 

Site Web: Btendance

 

 

Yehni djidji

Fonou N’Guessan Rosine Kakou Alias Yehni Djidji, est une écrivaine Ivoirienne, scénariste, blogueuse et trésorière Générale de l'association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI).

Yehni djidji est écrivaine née, elle blog depuis 2008. elle a cet effet obtenu le prix de meilleure blogueuse en 2011. elle a également reçu le premier prix catégorie culture et divertissement à la cérémonie de récompense francophonie 3535.

Yehni Djidji est suivie par 22 694 personnes sur twitter @yehnidjidji

Blog: leblogdeyehnidjdji

 

 

Daouda Coulibaly(sa majesté)

Daouda sa majesté Coulibaly est l'un des journalistes Ivoiriens les plus connus. Blogueur et activiste du web, Daouda est un fervent défenseur de droits de l'homme et de la liberté d'expression.

Blog: lavoiedessansvoix

 

 

Jeff le beninois

Dossou Sônagnon Jean François alias Jeff le béninois est un ingénieur en communication et agent artistique. Il est l'un des chouchous des réseaux sociaux, et sa notoriété dépasse les frontières de la Côte d'Ivoire.

Il est suivi par 66 591 personnes sur Facebook.

Facebook: Jeff Le Beninois

 

 

Prissy 2 degammeuse:

Chroniqueuse à l'émission C'MIDI, Prissy la dégameuse est une comédienne très appréciée des internautes Ivoiriens. Sa page Facebook est une véritable usine à fous rires. Elle "dégamme" sur tous les sujets brûlants de notre société. Et elle ne mâche pas ses mots. 

Youtube: Prissy LaDegammeuse Officiel

Facebook: Degammage de prissy

 

Fanta'styck

Fanta Kone alias Fanta'styck est ingénieur informaticienne et mannequin. Elle est également blogueuse mode et co-fondatrice du webzine Fall In Mode. Fanta'styck est lauréate du prix du meilleur média pour la promotion de la mode en Côte d'Ivoire avec Fall In Mode. C'est une véritable icône de la mode et du lifestyle en Côte d'Ivoire grâce à sa créativité digitale.

Blog: fantastyck

 

 

Observateur

Amany florent plus connu sous le nom de Observateur, est le plus connu des youtubeurs Ivoirien avec plus de 115.531 abonnés à sa chaine YouTube, 545 336 abonnés sur facebook, 78.183 abonnés sur Twitter et 434.124 abonnés sur Instagram. Grâce à sa folle créativité, il a su conquérir un public occidental notamment grâce à ses coups d'éclats qui lui ont valu d'être cité par l'animateur Cyril Hanouna dans TPMP.

YouTube : Observateur

Facebook : Observateur

Twitter : @florentamany 

Instagram : Observateur

 

 

 

Amenan Tanoh

Amenan Tanoh est mannequin et blogueuse Ivoirienne; elle est également co-fondatrice et rédactrice en chef du webzine Fall In Mode. Lauréate du Concours littéraire du prix ivoire d'expression francophone, finaliste du concours plus de reporter de Canal+, lauréate du prix du meilleur média pour la promotion de la mode en Côte d'Ivoire avec Fall In Mode. C'est l'amie et associée de la blogueuse-mode Fanta'Styck.

Blog: Kitabyamenantanoh


 

Konnie Touré

Konnie Touré est l'une des meilleures animatrices de sa génération. Présentatrice des émissions On s'éclate, Glam Africa, l'Afrique à un incroyable talent, konnie Toure est directrice des programmes à Vibe Radio Côte d’Ivoire. Elle est également l'égérie de la marque de beauté Soskin. Elle jouit notamment d'une forte audience sur les réseaux sociaux.

 

Papouni

Papouni (ou Koné Latyf-Kader) est un jeune satiriste ivoirien, leader de la célèbre page papounigang. Lui et ses associés abordent de façon drôle l'actualité du web. Ils font et défont les célébrités et personnages publiques en Côte d'Ivoire à travers leurs planches, leurs journaux télévisés et doublages de vidéo d'un extrait du film d'Hitler. Lorsque leur page Facebook Papounigang s'attaque à un buzz, celui-ci prend une ampleur folle en Côte d'Ivoire dans la diaspora.

La page papounigang est suivie par plus de 75.000 internautes sur Facebook.

 

Marck Andy

Marc Andy est le Vice-président de l'Union des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI). Blogueurs des TIC et social media manager dans une entreprise de logistique.


Blog: MarcAndy

 

Jean Patrick Ehouman

Passionné de technologie, Jean patrick Ehouman est l'un des leaders du Web ivoirien. Il est le président de Akendewa, une ONG faisant la promotion des technologies de l’Information et  de la communication. Il est également le co-directeur du Founder Institute Côte d'Ivoire. Son engagement social lui a valu une sélection en 2014 au programme Américain YALI.

Véritable Entrepreneur social, Jean patrick Ehouman est l'initiateur de Sheisthecode, un programme dédié à la formation des jeunes femmes aux métiers du Web.

Il est suivi par 24.918 personnes sur twitter.

 

Tony Sant'Anna

Tony Sant'Anna est l'un des mannequins les plus appreciés par les acteurs de la mode ivoirienne. Il est également passionné par la chanson. Tony Sant'Anna a obtenu le Prix du Meilleur Mannequin Homme de l'année 2014 lors du TOP 10 DE LA MODE IVOIRIENNE. Ses publications Facebook - même les plus anodines - génèrent en moyenne des milliers de likes.

Facebook : Wilfried Tony Sant'Anna

 

 

Aïda Bamba (Missivory bams)

Aïda Bamba est une blogueuse culinaire et ingénieur des Industries Agro-alimentaire. Passionnée d'écriture, elle est la créatrice d'un blog culinaire très connu: Serial Foodie. Sa joie et sa bonne humeur en font un personnage très apprécié.

 

Mohamed Cheick Diaby

Mohamed Cheick Diaby est un activiste, blogueur et tech-entrepreneur. Personnage très respecté de la webosphère ivoirienne, il n'hésite pas à donner de sa personne pour s'investir dans des causes sociales comme #CIVSOCIAL en 2011 et l'affaire #DramePlateau en 2013.

 

Gbane Yacouba

C'est l'un des plus grands trublions sur Facebook avec son profil personnel et sa page Facebook. Il est contrôleur-qualité dans une entreprise locale. Il nous fait rire chaque jour avec en moyenne une vingtaine de publications drôles. C'est une vraie machine à blagues aussi folles les unes que les autres. On a même l'impression qu'il est la source d'inspiration de plusieurs humoristes ivoiriens... Attention, en vous connectant à son profil Facebook, vous pourriez mourir de rire...On vous a prévenu. (rires)

Profil Facebook

Les délires de Gbaney

 

 

Sandrine & Christian Roland

Ce couple d'entrepreneurs célèbres est très apprécié autant online qu'offline. Très engagés pour des causes sociales et parfois politiques, ils n'ont de cesse de partager sur leurs profils de réseaux sociaux, leurs convictions profondes en une société ivoirienne respectueuses des valeurs de partage et des biens publics. Sandrine Roland est directrice de l'agence de communication Intuition Draft FCB et initiatrice du FEEF (Forum de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat Féminin). Christian Roland est Directeur Général Associé du Groupe AOS, Une agence d'accueil et de management événementiel.

Profil Facebook Sandrine Roland

Profil Facebook Christian Roland

 

Bino La Rigueur

Il a été l'un des premiers influenceurs et Phénomène du Réseau Social Number One en Côte d'Ivoire. C'est un ''happy people'' du facebook ivoirien: une véritable légende vivante. Il a derrière lui, une véritable communauté de fans, qui pour la plupart, rêvent de le voir ''in real life''. Il a connu des coups d'éclats en tant qu'activiste-web, n'en témoigne ''l'affaire Namory'' au coeur duquel il fut l'acteur principal et celle des "200" où il a mobilisé l'opinion publique contre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement et ministre de l'économie numérique.

Profil Facebook Bino La Rigueur

 


Orphelie Thalmas Lasme

Orphelie Thalmas est une passionnée de l'art et de la culture Africaine. Elle est la fondatrice du magazine en ligne Rythmes d'Afrique, Racines qui l'a consacré "meilleur blog francophone africain" par le Média Allemand DW (Deutsche Welle). Elle avait auparavant été primée dans le cadre de l’EVOIR BLOG AWARD, meilleure blogueuse en Côte d’Ivoire.

Blog : RythmAfriq

Facebook : Rythmes d'Afrique, Racines (RAR)

 

 

 Alors, quel autre influenceur digital, connaissez-vous?

 

Suzanne N'gouandi

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz