Food

Top 10 des plats à faire avec de la viande de mouton

Si vous écoutez du zouglou, vous avez sûrement déjà entendu cette phrase « Laissez les moutons pisser, Tabaski viendra ». Nous n’allons pas nous essayer à vous l’interpréter. Nous vous donnerons plutôt un top 10 des plats que vous pouvez concocter avec du mouton pour la fête. PS : Également valable pour ces voisins qui attendent impatiemment ce moment du vendredi, où le voisin musulman viendra leur donner leur part de viande fraîche !


1- Soupe de mouton

 

Vous pouvez cuisiner les abats de mouton façon pépé soupe, avec beaucoup de tomates et de piments. A accompagner avec du riz et/ou de l’attiéké, abodjama de préférence.

 

2- Choukouya de mouton

 

Si vous n’avez pas les moyens de louer un choukouyaman, vous pouvez envoyer votre viande à braiser moyennant un peu d’argent. Autrement, une fois découpée, lavée et bien assaisonnée, mettez votre viande à griller tout simplement sur du charbon de bois!

 

3- Mouton au four

L’une des recettes les plus rapides et faciles ! La viande marinée précuite est disposée dans un plat, puis hop ! 45 min au four pour un régal sans pareil.

 

4- Mouton farci aux légumes

 

Cette recette est similaire au mouton au four, à la différence qu’elle est agrémentée d’olives, de carottes, de courges, d’oignon, de poivrons, et de tout autre légume dont vous pourrez avoir envie.

 

5- Kédjenou de mouton

 

Besoin d’explication ? Nous savons bien que non. Alors, allez en cuisine et vite !

6- Brochette de filet de mouton

 

Toujours bien nettoyer et mariner la viande, la découper en dés moyens et réguliers, composer les brochettes, puis les passer au grill. Préférez les carottes et les courgettes pour vos brochettes. Passées au grill, elles ont un très bon goût et vos brochettes se dévoreront agréablement avec des pommes de terre sautées et un peu d’alloko.

 

7- Tchep au mouton

 

Si vous pensez ne pas avoir assez de temps, vous pouvez simplement faire du riz au gras. C’est tout aussi bon.

 

8- Yassa à la viande de mouton

 

On connait tous le yassa au poulet. Alors, voici une très bonne occasion d’en faire, cette fois avec une autre viande.

 

9- Tajine de mouton

 

Le mouton cuisiné à la marocaine, c’est à tester au moins une fois. Vous allez adorer !

 

10- Ragout de pommes de terre au mouton

 

Pour les plus flemmards et les grands paresseux, c’est « la » recette quoi ! Un peu de pomme de terre, de la tomate et de l’oignon écrasés, de l’assaisonnement, la viande, le tout dans une marmite et au feu pour 40 min maxi.

Ragout de mouton

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz