Money

Top 10 des milliardaires Africains

Selon Forbes, le nombre de milliardaire en 2016, a connu une légère baisse par rapport à l'année précédente. Forbes a recensé 1.810 milliardaires en 2016 contre 1.826 milliardaires enregistrés en 2015. Voici les dix hommes les plus riches de notre continent ...


1- Ali Dangote

À 58 il n'a plus rien à envier à personne, car sa fortune s'élève à 15,4 milliards de dollars. Ses principales sources de revenus sont : Le sucre , le ciment et la farine. Il vient du Nigéria.

 

2- Mike Adenuga

Avec une forture de 10 milliards de dollars. Ses principales sources de revenus sont le pétrole et les télécoms. Il a 62 ans et viens du Nigéria.

 

3- Nicky Oppenheimer

Il a une fortune estimée à 6,6 milliards de dollars. Il a 70 ans et vient d'Afrique du sud. Sa principale source de richesse est le diamant.

 

 4- Christoffel Wiese

Et de deux pour l'Afrique du sud. sa fortune s'élève à 5,8 milliards de dollars. Il a 74 ans, il tire ses richesses du commerce de détail.

 

5- Johann Rupert

Originaire de l'Afrique du sud, il a une fortune de 5,3 milliards de dollars. Et n'a que 65 ans. Il tire sa richesse de biens de luxe.

 

6- Nassef Sawiris

Avec 3,7 milliards de dollards il occupe la 6 ème place. À 55 ans la principale source de revenu de l'égyptien provient des constructions et du pharmaceutique.

 

6- Nathan Kirsh

Il est ex aequo à l'egyptien Nassef Sawiris. La seule différence est que sa fortune provient du commerce de détail et de l'immobilier. Il vient du Swasiland.

 

8- Issad Rebrab

Avec 3,1 milliards de dollars, cet Algerien de 72 ans s'est specialisé dans l'alimentation. Ce qui lui a value cette 8 ème place.

 

9- Isabel dos Santos

La seule femme de ce top 10, qui a une richesse estimée à 3 milliard de dollard. Elle est originaire d'Angola et tire sa fortune des investissements. Elle a 42 ans.

10- Naguib Sawiris

Il a 61 ans, et sa principale source de revenu provient des telecoms. Cet Egyptien  a une fortune de 3 milliards de dollars.

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz