Money

Top 10 des mannequins africains les mieux payés

Pour ceux et celles qui hésiteraient à se lancer dans le mannequinat en raison de la solvabilité des mannequins, cet article est le vôtre. Bien qu'assez saturer le métier du mannequinat nourrit son homme (ou du moins sa femme), il n'y a qu'à voir toutes ces femmes millionnaires.


1- Alek Wek

À 40 ans, la mannequin d'origine soudanaise continue de briller sur les podiums. Cette pionnière du mannequinat africain en plus de jouir d'une grande influence dans le milieu, peut se vanter d'avoir une fortune de 7 millions de dollars.

Alek Wek

2- candice Swanepoe

Candice Susan Swanepoel  est un mannequin originaire d'Afrique du Sud. Née en 1988, la belle blonde de 1.75 a travaillé avec les plus grands noms de la mode, Versace,  Dolce & GabbanaChanelViktor & RolfJean Paul Gaultier pour ne citer que ceux-là. Sa fortune est de 5 millions de dollars.

candice swanepoe

3- liya Kebede

Actrice et mannequin éthiopienne, Liya Kebede est la première femme noire à devenir l'égérie d'Estée Lauder, et à défiler pour la marque Chloé. À 39 ans, la belle Liya vient en aide aux femmes des pays en développement au travers de sa fondation éponyme. Sa fortune est estimée à 4.7 millions de dollars.

liya kebede

4- oluchi Onweagba

La jeune nigériane originaire de la banlieue de Lagos ne s'attendait pas un succès au fulgurant. Après avoir gagné le tout premier concours de modèle d'Afrique, la belle Oluchi est apparu dans les plus grands magazines de mode ( Vogue, Haper's Bazaar,Elle...), elle a également collaboré avec les plus grands créateurs  GucciCarolina HerreraJohn GallianoMissoniTommy HilfigerChanelBottega VenetaChristian Dior et bien d'autres. Sa richesse est de 4 millions de dollars.

oluchi onweagba

5- Maria Borges

Maria Borges est un mannequin d'origine Angolaise. Du haut de ses 1.80 m, cette jeune dame a brisé toutes les barrières qu'imposait son métier. Première mannequin noire à défiler pour Victoria's Secret en gardant ses cheveux naturels, Maria est également la première africaine à poser en une du magazine Elle Usa. Sa fortune avoisine les 3.7 millions de dollars.

maria borges

6- yasmin Warsame

La mannequin canadienne d'origine somalienne a commencé sa carrière à l'âge de 24 ans. En plus de défiler pour les plus grands, Yasmin est une militante des droits des migrants. Sa richesse est de 3.5 millions de dollars.

yasmin Warsame

7- Behati Prinsloo 

Née le 16 mai 1989 en Nami­bie, Behati Prinsloo a débuté sa carrière internationale en 2007 après avoir été repéré par la direc­trice de l’agence Storm.En plus de défilé pour Chanel, Versace, Marc Jacobs et Vera Wang Behati Prinsloo a collaboré avec la pres­ti­gieuse marque de linge­rie Victo­ria’s Secret. Elle ne s'en sort pas mal avec sa fortune de 3 millions de dollars.

Behati Prinsloo

8- juma Nasenyana

Originaire du Kenya, Juma Nasenyana est une incontournable des grands évènements de mode à internationaux. Elle fut à cet effet nommé mannequin africaine de l'année 2012. Pour lutter contre l'éclaircissement de la peau, juma Nasenyana est a lancé une marque de soins cosmétiques naturels. Elle bénéficie d'une richesse de 2 millions de dollars.

juma Nasenyana

9- Anais Mali 

Anais Mokngar Mali est un mannequin français d'origine tchadienne et polonaise. À seulement 26 ans cette jeune femme a déjà défilé pour les plus prestigieuses de la haute couture:  Marc Jacobs, Louis Vuitton,  Carolina Herrera, Vera Wang,  Christian Dior, Nina Ricci ou encore Victoria’s Secret. Sa richesse tourne autour de 1.5 millions de dollars.

Anais Mali 

10- imaan Hammam 

En dernière position de notre classement avec 1 million de dollars Imaan Hamman. Cette jeune mannequin d'a peine poursuit son bon homme de chemin en travaillant avec des noms tels que: Alexander McQueen, Givenchy, Marc Jacobs, Prada, Victoria’s Secret... imaan Hammam est Hollandaise d'origine marocaine et égyptienne.

imaan Hammam 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz