Food

Top 10 des choses qu'on ne vous a jamais dites sur Carrefour Marcory

Si vous vivez à Abidjan, vous avez certainement dû déjà y faire un tour pour effectuer vos courses. Après un an d'ouverture, le premier Carrefour d'Afrique noire est déjà une référence bien implantée dans nos habitudes consommations. On y trouve presque de tout dans ce supermarché qui couvre une superficie de 3000 m². .


Mais vous a-t-on réellement tout dit sur ce que réalise vraiment cette enseigne...BuzzyAfrica a affuté ses antennes pour vous et a sélectionné 10 choses sur Carrefour et dont vous n'aviez (certainement) jamais entendu parler..

1- Plus de 3000 visiteurs par jour: C'est environ 5000/jour en semaine et 10 000 jour/week-end

2- La commercialisation des produits locaux: Cette grande enseigne a donné une assistance technique et une aide de 5000 euros à la construction de l'abattoir moderne de LOGBO LADJA à Jacqueville.

3- Le 1er Mai 2016 tous les employés de PlaYce et Carrefour ont fait un flashmob et ont invité tous les clients à danser pendant quelques minutes 
4- Ils organisent aussi des séances de fitness gratuites tous les samedis matin de 7h à 8h devant l'entrée de PlaYce Marcory

5- On y trouve des produits originaux :

- Du Fromage frais de Bouaflé,

- Des Cuisses de grenouilles de Korogho,

- Des Crabes de mer de San Pédro,  

- De la liqueur de fleur d'hibiscus,

- De la liqueur de coeur de palmier

6- On retrouve au total 12 rayons au sein de cette grande enseigne

7- Des analyses bactériologiques sont réalisées de façon continue : sur des échantillons de produits vendus aux clients, sur les mains du personnel ainsi que sur les surfaces de travail afin d'éviter ou de prévenir d'éventuels accidents alimentaires. (Prudence maximale)

8- En 2016, Carrefour Marcory a consacré un budget d'environ 24 millions de Francs CFA pour l'achat de produits de nettoyage et de désinfection afin d'assainir ses laboratoires et vous proposer des produits de bonne qualité. Oui, ça donneà réfléchir.

9- L'enseigne a accueilli 50 jeunes sortis du système éducatif en stage, dont 23 ont signé un contrat.

Remise de kits de repas à l'ONG ''1000 repas de Noel

10- Carrefour Marcory fait régulièrement de nombreux dons aux ONG locales: L'enseigne a effectué des dons alimentaires aux malades du CHU de Treichville via l’ONG Al Muwassat à l’occasion de la Fête du Ramadan. Dans la même veine, le supermarché a même organisé un Arbre de Noël pour les enfants de l'Orphelinat de KOUMASSI et du Centre de transit ONG CAVOEQUIVA. Et un autre don de 500 Kits de nourriture a été même fourni à l'association "1000 repas pour Noël"

Avec toutes ces infos, on vous parie que vous verrez certainement vos courses d'un autre oeil la prochaine fois que vous irez dans ce supermarché.

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz