Sport

Top 10 des applications pour apprendre à danser facilement

À la recherche d’une application pour être au top sur les pistes de danse, pas de panique vous êtes à la bonne adresse. Payant ou gratuit, amateur ou pro, il n’est pas toujours facile de choisir son appli de danse. Buzzyafrica vous recommande vivement ces 10 applications avec lesquelles vous pourriez vous enjailler au calme.


1- MIZONTO

Mizonto est la première application développée par Knexis pour apprendre à danser le "Azonto", une danse populaire originaire du Ghana .

2- Ballet

Parue en début 2014, l'appli Ballet, répertorie en vidéo tous les pas de la danse classique à travers 250 vidéos. Le premier volume a été consacré à la danse féminine, avec Myriam Ould-Braham en modèle.

Le volume 2, sur la danse masculine avec Josua Hoffalt. Bravo !!! À Clément Jouve, fondateur de société de production Capisco qui a développé cette application.

Vous y trouverez également, 10 exercices à la barre et 25 exercices au milieu proposés dans la tradition de l'école française.

3- Salsa Workout GRATUIT Par Mobile App Company Limited

4- Just Dance Now

Avec Just Dance Now, il suffit de télécharger l'application gratuite pour les appareils d'Apple ou Android. Ensuite, se rendre sur le site et suivre les instructions. Choisissez une pièce musicale et reproduisez la chorégraphie affichée sur l'écran de l'ordinateur ou le téléviseur. Le téléphone devient donc la manette qui enregistre les mouvements et donne un pointage final.

5- Just Dance

A la base Just Dance est un jeu vidéo et une belle appli qui ne nécessite pas d'avoir une gestuelle parfaite. Il suffit d'avoir du rythme dans la peau et respecter en partie les mouvements demandés.

6- Learn to dance ou Apprendre à danser 

Ici, vous trouverez toutes les danses (HipHop, flamenco, break dance, danse du ventre... ), il suffit juste d'un clic sur playstore puis recherchez dans le moteur de recherche la danse que vous souhaitez apprendre.

7- To Tap Dance

Obtenez "To Tap Dance sur iTunes" , "Apple.com". Il est seulement 1,99 $ soit 1 170 FCFA. C'est une appli pour un moment d'échauffement et en plus il est considéré comme l'un des meilleurs apps pour les amateurs de danse...

8- Danser la Salsa

Tout simple, comme son nom l’indique, l’application ’’Danser la Salsa’’ vous fera passer du cap d'amateurs en danseur professionnel ... Vous commencerez par la base avec des tutoriels et des leçons pas à pas.

9- MapDance

Disponible sur Android, iPhone et Windows 10 (mobile et fixe) dans plus de 15 langues. MapDance est une appli qui vise à développer et simplifier la pratique de la danse. Et oui !!!  L'application MapDance aide les danseurs à trouver des événements de danse ainsi que les lieux où apprendre à danser (écoles de danse et cours) n'importe où dans le monde. C’est cool, n'est-ce pas ?

10- Zumba Dance

Zumba Dance est une appli qui est capable de vous apprendre à danser la zumba dans le confort de la maison. Simple !!! A vous de choisir le niveau (Faible, moyen et élevé) et surtout vous pouvez enregistrer la durée des cours et le nombre de calories brûlées. L'application est assez simple; il suffit de cliquer sur "play" pour commencer les cours. Avant cela, vous pouvez sélectionner l'enseignant, la durée des cours et l'intensité de la chorégraphie et l'appli est uniquement accessible sur téléphones et tablettes Android.

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz