High Tech

Le Top 5 des endroits à Abidjan où vous pouvez vous connecter au Wi-Fi gratuitement

On vit dans des sociétés où il devient presque impossible de passer une journée sans se connecter à Internet....En particulier pour la génération des africains urbains nés après les 80. Checker ses notifications Facebook, poster des photos, regarder des vidéos, lire ses emails...On en fait partie à coup sûr. Et la plupart du temps, lorsqu'on se déplace en ville, il est toujours pratique de pouvoir se poser quelque part, prendre un verre ou écouter de la musique, tout en se connectant au Wi-Fi de l'espace qui nous accueille. Si vous êtes à Abidjan, voici une sélection de 5 endroits intéressants où vous pourrez en profiter.


 

1. Sofitel Ivoire Abidjan

Depuis sa rénovation, il y a quelques années, cet hôtel est devenu un véritable joyau qui accueille de nombreux évènements et rencontres. Vous pouvez vous poser tranquillement dans l'un des hall de l'hôtel et vous connecter au Wi-Fi. Bien-sûr, pour vous sentir à l'aise, n'oubliez pas de prendre un cocktil ou une bouteille d'eau minérale.

Site web: sofitel.com

 

2. Playce Marcory

Ce grand mall contenant de grandes enseignes et un hypermarché est devenu THE place to be (la rime) depuis déjà de longs mois. Parfait pour se balader entre amis ou en famille, même pour des balades solitaires au détour du Food Court. Vous pouvez vous connecter gratuitement pendant 30mn en utilisant le Wi-Fi de l'opérateur MTN. Pour vous connecter, vous aurez juste à donner votre email et votre numéro de téléphone.

Site web: Playce-marcory.ci

 

3. Cosi

Ce restaurant logé au rez-de-chaussé d'Abidjan Mall connaît un grand succès depuis quelques semaines, en particulier grâce à l'accueil de ses deux gérants mais aussi et surtout grâce à sa spécialité, le fameux Poulet Grill. Vous pouvez vous y poser tranquillement et vous connecter au Wi-Fi grâce au partenariat entre l'opérateur Orange et cet espace gastronomique. Commandez un cocktail Coconut Lips et surfez.

Page Facebook: Cosi

 

4. Couleur Café

Niché au coeur du supermarché Hayat 2 plateaux vallons, c'est une sorte de starbucks local où vous vous sentez tout de suite à l'aise grâce à l'odeur agréable du café, à la déco originale et à l'accueil des serveurs et serveauses. L'endroit est tout petit donc il se remplit vite. N'hésitez pas à y aller vers 10h30. On y mange aussi très bien. Surtout des croques-monsieurs (les meilleurs d'Abidjan). Le login et le mot de passe du Wi-Fi sont affichés sur un tableau noir.

Site web: couleurcafe.ci

 

5. Aeroport Felix Houphouet Boigny Abidjan

Si vous faites souvent des aller et retour en avion et que vous vous retrouvez en salle d'embarquement, vous avez accès à des minutes gratuites de Wi-Fi offerts par Orange.

Site web: aeria-ci.com

 

Alors, vous  aussi, vous connaissez d'autres endroits à Abidjan où le Wi-Fi est ouvert?

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz