High Tech

Il est désormais possibe de tester la qualité du sperme avec votre smartphone

Des chercheurs américains ont récemment mis au point une application capable d'analyser la qualité et la fiabilité du sperme.


Fertilex, c'est le nom de cette application capable de tester la fiabilité et la qualité d'un sperme. Conçu par des chercheurs américains, ce dispositif composé d'un smartphone et d'une puce électronique offre la possibilité à l'utilisateur d'analyser son sperme et cela à moindre coût.

Contrairement aux tests cliniques qui s'avèrent longs et coûteux, l'invention des scientifiques américains offrent les résultats en seulement cinq secondes; une grande avancée donc dans le domaine la santé.

Hadi Shafiee, l'un des inventeurs de Fertilex a d'ailleurs signifié l'importance en ces termes:

«Notre objectif était de trouver une solution pour faciliter le test d'infertilité masculine en le rendant aussi simple et bon marché que possible, comme le test de grossesse...Ce test est très peu coûteux, exact à près de 100% et peut analyser une vidéo d'un échantillon non purifié de sperme en moins de cinq secondes»

A smartphone-based, fast, accurate, and easy-to-use male #fertilitytest from @harvardmed https://t.co/50ACl7BiLU pic.twitter.com/cobYUinTj9

— Sci Transl Med (@ScienceTM) 23 mars 2017

Source: Parisien

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz