Beauté

Découvrez Nyakim Gatwech, la « Reine de l’obscurité »

Si sa peau profondément pigmentée est aujourd'hui l'un de ses plus grands atouts, cela n'a pas été toujours le cas. Le splendide top-modèle originaire du sud soudan a pendant longtemps dû faire face à des critiques désobligeantes sur sa couleur de peau, des critiques qui ne l'ont pas empêché de se lancer dans l’industrie de la mode.


À l'âge de 14 ans, Nyakim Gatwech fuiait avec sa famille la guerre civile au Sud Soudan pour rejoindre les états Unis. Fière de ses origines Nyakim Gatwech ne manque pas une occasion d'en faire la promotion.

"Ma famille vient d’un village appelé Mawut, au Soudan, mais je suis née à Gambella,­ à la frontière avec l’Éthiopie, c’est là que j’ai grandi. Ce qui est phénoménal à Mawut comme à Gambella, c’est la richesse de la culture et la force du lien qui unit la communauté."

Prise pour cible à cause de sa couleur de peau, Nakim Gatwech s'est fait "défenseur" de la diversité en pronant l'acceptation de soi.

Elle avait d'ailleurs légendé l'un de ses posts instagram comme suit:

 « Le noir est audacieux, le noir est beau, le noir c’est de l’or … Ne laissez pas les normes européennes ou américaines endommager votre âme africaine. »

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Nyakim Gatwech

Instagram: queenkim_nyakim

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz