Cinéma

Découvrez 4 films d'animation de notre enfance qui ont 20 ans en 2018

Il y a plusieurs films et films d'animation que beaucoup d'entre nous ont vus enfants. Nous avons donc sélectionnés pour vous, ceux qui ont certainement marqués votre enfance et qui ont plus de 10 ans en 2018. Que de beaux souvenirs!


1- Mulan 

C'est un dessin animé qui est sorti le 25 Novembre 1998, il dure 1h28min. L'actrice principale Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l'aide d'un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun.

2- Le prince d'Egypte 

Sorti le 16 décembre 1998, Le Prince d’Égypte est un long-métrage d’animation américain réalisé par les studios DreamWorks en 1998. C'est le premier dessin animé en animation traditionnelle 2D réalisé par ces studios.

Qui ne se souvient pas de l'histoire de Moïse racontée dans ce film à feuilles persistantes?

3- Pocahontas 2 : Voyage dans un nouveau monde 

Sorti directement en vidéo en 1998, ce dessin animé qui dure 72min est l'un de nos premiers disney princess. il s'agit de la suite de Pocahontas: Une légende indienne sorti au cinéma trois ans plus tôt.

À bord du voilier qui navigue vers l'Angleterre, Pocahontas n'imagine pas un instant les aventures qui l'attendent en Europe. Escortée par le gentleman John Rolfe, son immense garde du corps Uti, et trois petits passagers clandestins Percy, Meeko et Flit, elle entreprend une importante mission de paix.

4- Le Roi lion 2: La fierté de Simba

C'est le 56e long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti directement en vidéo en 1998, il dure 1h21min et il est la suite du Roi lion (1994).

 

 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz