High Tech

Côte d’Ivoire : L’ANSUT offrira des ordinateurs portables aux blogueurs

« 1 blogueur, 1 ordinateur ». C’est la nouvelle donnée par Euloge Soro-Kipeya, DG de l’ANSUT, lors de la conférence de presse qu’il donnait pour expliquer le concept de « l’appel d’Abidjan »


C’est un document qui va permettre de sensibiliser les gouvernements africains sur l’importance des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leur course vers l’émergence. Mais aussi d’échanger entre agences des pratiques et les bons procédés avec pour objectif de faciliter les échanges entre populations, tout en vulgarisant l’outil informatique. ‘’Cet Appel sera transmis, par les soins de l’initiative Smart Africa, aux ministres des pays africains en charge de la numérisation de l’économie, ainsi qu’au Président de la Commission africaine, M. Moussa’’, a déclaré Euloge Soro-Kipeya, DG de l’ANSUT,

 

Euloge Soro-Kipeya en a profité pour expliquer clairement les missions de cette agence tout en faisant un bilan des actions déjà réalisées et celles prévues dans les prochaines années. On citera entre autres :

  • Le projet « 1 citoyen, 1 ordinateur »
  • La fourniture sur l’ensemble du territoire national de services de téléphonie et de transmission de données
  • Le réseau national Haut-Débit
  • le programme de gouvernance électronique
  • les cybercentres communautaires
  • etc

Pour en revenir au projet « 1 blogueur, 1 ordinateur », il vise à soutenir les blogueurs dans ‘’l’amélioration de leurs conditions de travail en accédant à des équipements de qualité à prix réduits’’. Une action inédite dans le domaine des créateurs de contenus web et qui démontre de la volonté du Directeur de cette agence de faire bouger les lignes. ‘’Si nous n’avons pas réussi à digitaliser notre économie, nous ne serons pas un pays émergent’’, a-t-il rappelé.


La plate-forme pour souscrire à ce projet sera ouverte fin Avril 2017.

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz