Faits Divers

Côte d'Ivoire : A Abidjan, voici le téléphone qui s'est transformé en anti-balle pendant les mutineries

Le weekend dernier, Abidjan ainsi que plusieurs villes de l’intérieur du pays ont été secouées par les hommes en armes réclamant une prime de 7 millions de francs FCFA . Trois (3) jours durant nous avons eu droit à des tirs en l’air sans auncun répit. Choses qui a affecté l’ensemble de la population ainsi que l’économie du pays. Mais le fait le plus marquant de cette histoire reste le témoignage de M. Irie qui a eu la vie sauve grâce à son téléphone. L’équipe de Buzzy africa est entrée en contact avec le miraculé qui a bien voulu nous raconter les faits….


1- Bonjour, Présentez-vous. Que faites-vous dans la vie, quel âge avez-vous et où vivez-vous ?

Je suis Epiphane Irie, j'ai 32 ans, et je réside à la Riviera.  

2- Quand, où et à quelle heure cet incident s'est passé ?

Cet incident s'est produit, le lundi 15 mai 2017 aux environs de 9h37 au carrefour Faya pendant les mutineries.

3- Que faisiez-vous lorsque cela s'est produit? Où était votre téléphone?

Ce jour la même je partais au bureau puis, j’ai garé la voiture dans une cité où résident mes responsables. Ensuite Je leur ai signifié que je partais vérifier comme tous les autres passants ce qui se passait au carrefour Faya . À peine arrivé au dit carrefour que les tirs reprennent de plus belle, au même moment je reçois un appel d'un collègue sur un autre de mes téléphones.

En pleine communication je sentis que ma poitrine droite était chaude, aussitôt mon voisin m'interpelle en me disant "' frère il y a une fumé qui s'échappe de ta poche '" et c'est ainsi que je jette le téléphone.

4- Dans quel état d'esprit vous êtes-vous senti juste après ce moment ?

Après cet incident je me suis assis un moment puis je me suis mis à observer la fumée qui s'échappait du téléphone. Je pense que j'etais encore sous le choc.... plusieurs personnes se sont approché de moi , je les entendais dire " Mon frère Dieu est avec toi, prend tes téléphones et rentre chez toi."

5- Vous devez donc votre vie sauve grâce à votre téléphone Infinix? Quel est le modèle ?

Le téléphone Infinix est un NOTE 2 de couleur blanche (face) et grise (arrière) très solide, car malgré le dégât de la balle le téléphone est resté identifiable.

6- Comment les gens ont réagi lorsqu'ils ont appris la nouvelle ?

De retour chez mes employeurs, dont je souhaite taire le nom, ils étaient tellement abasourdies  qu'ils m'ont remis un autre téléphone portable afin que je puisse me connecter le temps que le calme revienne côté des mutins puis voir dans quelle mesure me racheter un autre.

Mes amis et connaissances étaient tous étonné et n'en croyaient pas leurs yeux malgré le fait que le téléphone soit sous leurs yeux. Mon épouse était plus que troublé, et a remercié le bon Dieu de m'avoir sauvé la vie.

7-  Un dernier mot?

je veux simplement conclure en disant merci à Dieu d'être passé par mon téléphone de marque INFINIX NOTE 2 pour me sauver  la vie ; et remercier infiniment la société de téléphonie mobile INFINIX MOBILE de s'être souvenu de moi en m'offrant un autre téléphone 3 fois plus solide.

Infinix sauveur, infinix, sécurité infinix bienfaiteur, que Dieu vous bénisse INFINIX 100% sécurité et garantie.

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz