Money

Comment vivre une vie de riche sans beaucoup d'argent ?

"Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, il suffit de regarder ceux à qui il donne de l’argent." - Dorothy Parker


Vous regrettez de ne pas gagner des camions d'argent qui pourraient vous acheter la vie de luxe que vous avez toujours voulu ? J'ai vu des gens déprimer en raison de leurs finances pauvres. Beaucoup d'adolescents vivaient mal leur vie juste parce que leurs parents ne pouvaient leur offrir les derniers gadgets que leurs amis riches pouvaient se permettre.

Cependant, l'argent n'est pas tout. L'argent pourrait vous acheter des choses qui vous permettraient de vous sentir heureux, mais le bonheur de l'intérieur est ce que l'argent ne peut se permettre. J'ai beaucoup d'amis qui ont très peu d'argent à épargner, mais vive une vie riche. Leur style de vie, leur satisfaction personnelle et leur acceptation d'eux-mêmes, sont ce qui les fait paraître riches. Les choses non monétaires peuvent également vous rendre heureux - et croyez-moi, ils seront votre plus grand atout dans le long terme.

Voici quelques façons dont vous pouvez vivre une vie riche sans beaucoup d'argent.

1- Apprenez à vous accepter

Il peut être difficile pour vous de comprendre que l'argent ne devrait pas être une priorité absolue. Vous pouvez devenir riche en un instant, puis perdre tout le lendemain. Vous devez remplacer vos désirs personnels par l'acceptation et apprendre à rester heureux avec ce que vous avez en ce moment.

Rechercher la paix intérieure et apprendre à contrôler l'incontrôlable dans la vie. Si vous vous trouvez obsédé par des choses que vous voulez mais que vous n'avez pas ? prenez un papier et notez qu'il est normal de ne pas avoir ces choses.

2- Devenez créatif

Vous devez devenir créatif pour gérer vos finances personnelles et rester heureux même si vous n'avez pas beaucoup. Si vous êtes riche, vous achetez. Si vous n'êtes pas riche, vous créez. Oui, ne pas avoir beaucoup d'argent peut vous aider à être créatif.

 Apprenez à trouver le bonheur dans les petites choses. Dessiner une photo, prendre une photo, et d'inventer quelque chose qui vous garde en paix. Le bonheur est en vous.

3- Restez authentique

Vous devez rester fidèle à vous-même afin de vivre une vie riche. Lorsque vous trouvez la paix intérieure et que vous faites des choses que vous aimez, vous réfléchissez à votre moi intérieur. Il n'y a pas de plus grande richesse que de comprendre ce que vous êtes censé faire dans la vie.

Indépendamment de votre situation financière, essayez de croire en vous-même afin que vous puissiez rester heureux, profiter des petites choses dans la vie, et rester motivé.

5- Faites ce que vous aimez

Faire des tonnes d'argent est ce que la plupart des gens pourraient appeler être riche. Toutefois, si la personne n'est pas satisfaite de son travail, il se considère probablement comme la personne la plus pauvre sur terre.

 La valeur nette de Floyd Mayweather n'aurait pas été de 700 millions de dollars aujourd'hui s'il n'avait pas été un boxeur. De même, Bill Gates n'aurait pas été l'homme le plus riche du monde s'il n'y avait pas Microsoft. Les gens qui poursuivent ce qu'ils aiment ont toujours prospéré plus que les gens qui travaillent par contrainte. Plus vous commencez à faire ce que vous aimez, plus l'argent va continuer à couler dans votre vie. Même si ce n'est pas le cas, vous obtenez toujours de rester heureux que vous riche en vous-même.

Essayez d'être sage et souriez pour faire sourire les autres. Si vous réussissez à rendre les autres heureux, alors vous êtes vraiment riche.

6- Devenir généreux

Donner de l'argent n'est pas le seul acte de bonté. En fait, je ne l'appellerai pas généreux du tout. La générosité est ce qui vient de l'intérieur. Lorsque vous donnez à quelqu'un quelque chose de votre cœur, vous vous sentez heureux, et ce sentiment est ce qui vous fait vous sentir riche. Vous devez également réaliser que le partage de ce que vous avez, sans même penser à ce montant que vous avez, est-ce-qu'un acte de bonté signifie.

 Aussi, accordez une attention sans faille aux personnes qui ont besoin de votre aide. Rien n'est plus généreux que de donner tout ce que vous avez et de faire sentir les autres.

7- Construire des relations

La richesse réelle que vous construisez est celle qui sera retenue par vos proches. Les gens ont besoin de valoriser leurs relations plus que toute autre chose. Rechercher des liens émotionnels avec votre famille, vos amis, votre partenaire et les gens que vous rencontrez régulièrement.

 «Les questions du cœur sont importantes pour moi. Tout ce matérialisme et tout l'argent et la richesse sont des choses avec lesquelles on ne vous enterrera pas. Un jour, vous l'avez. Le lendemain, vous ne l’avez pas. »- Shari Arison

 

Traduit de l’anglais par Joèlle N’guessan

 

 

 

 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz