Musique

Coca-Cola lance Coke Studio Africa 2017: le rendez-vous incontournable des talents musicaux d’Afrique

Pour la seconde année consécutive, Coca-Cola lance Coke Studio Africa, le rendez-vous incontournable des talents musicaux africains qui réunira sur une même scène aussi bien des producteurs de renom que les célébrités artistiques du continent.


L'une des particularités de cette nouvelle édition est la fusion de Coke Studio Afrique du Sud avec Coke Studio Afrique; ainsi le nombre de pays participants passe de 11 à 16 pour cette année. Chose qui entrainera une couverture médiatique qui dépassera 30 pays à travers le continent africain.

Coke Studio Africa

Cette édition sera également caractérisée par une grande pluralité et diversité musicales. Avec des artistes venus d’Afrique du Sud, du Rwanda, de l’Angola, du Zimbabwe, du Togo, du Madagascar, de l’Ile Maurice, du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Nigeria, du Ghana, de la Mozambique, de la RDC, de l’Ethiopie ainsi que du Cameroun, plus de 16 pays se retrouveront autour de la scène alors que la dernière édition ne comptait que 11 pays participants avec une production solo pour l’Afrique du Sud.

S’exprimant sur le sujet, Monali Shah, Directrice de projet de Coke Studio Africa a déclaré : « Avec cette nouvelle formule plus élargie, nous comptons raviver une nouvelle flamme culturelle et musicale et surtout, célébrer la grande diversité de la musique africaine. »

 

Trey Songz Coke Studio Africa 2016
L'artiste américain, Trey Songz, mentor de l'édition 2016, en compagnie des étudiants issus de l'un des principaux programmes de développement d'artistes au Kenya - Sauti Academy.

 

Monali Shah a également ajouté : « La musique est l’âme et le moteur de plusieurs communautés à travers le continent africain. Du Bongo, au Kwaito en passant par la rumba congolaise, Coke Studio Africa veut être la plateforme où ces différents genres musicaux se rencontrent pour la première fois et s’ouvrent à de nouveaux publics. En cela, nous restons également fidèles à notre tradition de bâtir la marque Coca-Cola autour de la musique ».

 

Jason Derulo & Bebe Cool
Jason Derulo & Bebe Cool

Coke Studio Africa, veut inspirer les différents talents musicaux du continent et leur permettre de faire vibrer un public élargi de jeunes Africains à travers des collaborations et des coopérations artistiques inédites.

Parmi les célébrités africaines de cette édition, l’on retrouvera Youssoupha de la République Démocratique du Congo, Locko du Cameroun, Runtown et Yemi Alade du Nigeria, Dji Tafinha de l’Angola, Laura Beg de l’Ile Maurice, Jah Prayzah et Slapdee de la République Centrafricaine, Bisa Kdei et Worlasi du Ghana, Bruce Melodie du Rwanda, Shellsy Baronet et Mr. Bow du Mozambique, Denise de Madagascar, Ozane du Togo et Freeda de la Namibie.

 

yemi Aladé coke studio
Yemi Alade

Pour les accompagner, des producteurs de grande renommée seront également de la partie. Il s’agit de Yuvir Pillay Nivedan a.k.a. Scketchi Bongo de l’Afrique du Sud, Kiff No beat de la Côte d’Ivoire, Nahreel de la Tanzanie et bien d’autres.

Bill Gray, Directeur Marketing de Coca-Cola Afrique de l’Ouest a déclaré : « Bien que la musique ait toujours été au cœur de l’Afrique, l’évolution technologique actuelle via internet, les réseaux sociaux et toute la créativité autour permet de faire voyager les artistes vers tous les publics du continent. Coke Studio Africa offre cette opportunité. »

 

Coke Studio Africa 2017 sera diffusé sur RTI 2 en Cote d’Ivoire et sur STV & Boom TV au Cameroun à partir du mois de septembre 2017.

Pour être à l'affut des dernières informations sur l'événement, restez connectés sur :

Twitter:           www.twitter.com/CocaColaAfrica
Instagram:      https://www.instagram.com/cokestudioafrica/
Facebook:       https://www.facebook.com/cocacola

YouTube:         https://youtube.com/cokestudioafrica


Hashtag:         #CokeStudioAfrica

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz