Sport

Can 2017 \ Cameroun: 5 choses à savoir sur Vincent Aboubakar, le buteur de la victoire

Ce lion a mis la joie au cœur des camerounais mais aussi de bon nombre de supporteurs d’Afrique noire. Son but était celui de la victoire ce dimanche 5 février. Une date que le jeune joueur n’oubliera jamais. Voici 5 choses à savoir sur Vincent Aboubakar.


1- Il est né au Cameroun en 1992

En matière de football, les âges sont très souvent sujets à polémique. Dans tous les cas, on fait avec les informations officielles. Aboubakar a 25 ans. Il est né un 22 janvier à Yaoundé, capitale du Cameroun.

 

2- Une CAN – Une coupe du monde

Il évolue à Cotonsport, son club local lorsqu’il se fait remarquer et sélectionner pour sa 1ère Coupe du monde. Vincent a alors 18 ans. Il est d’ailleurs l'un des trois plus jeunes joueurs de cette compétition. Dès sa 1ère CAN, il brille en offrant au Cameroun sa 5ème coupe d’Afrique.

 

3- Sur les traces d’Eto’o fils

Il ne porte pas le numéro 10 par hasard. On dit de Vincent Aboubakar qu’il est bien parti pour succéder à Samuel Eto’o. Il a affirmé à son endroit : « Il est comme un père pour moi et tous les jeunes footballeurs camerounais de ma génération, tout le monde l’aime au Cameroun ».

 

4- Des moments sombres

Tout n’a pas été rose pour le joueur qui a connu des moments relativement sombres en France. Le 11 décembre, il marque son premier but de la saison contre le PSG, mais valencienne, son club d’alors perd la compétition. C’est qu’il été juste remplaçant. Ses patrons n’étant pas satisfait de lui, l’ont libéré en juin 2013.

 

5- Acteur d’une série web

Le Valenciennes FC a tout de même produit une série web sur Aboubakar. Intitulée "Quand l'agneau veut devenir un lion", la série était consacrée à aux débuts professionnels, en Europe, de Vincent Aboubakar. Il joue désormais à Bekistas.

 

 

Vanessa ALABI

 

 

 

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz