Social

8 excellentes raisons de quitter son emploi

Certaines personnes par peur de l’inconnue préfère se contenter du subir leu vie professionnelle au lieu de la vivre pleinement. Quitter son emploi est une décision qui peut s’avérer lourde de conséquences, mais pourrait être la meilleure décision de toute votre vie! Ainsi nous avons énuméré dans cet article dix raisons de décider qu’il est temps de passer à l’acte sans le regretter


1- Si l’on vous propose un autre qui est super bien rémunéré

 

Il y a un adage qui dit  que l’argent ne fait pas le bonheur mais, il n’a jamais fait de mal à quelqu’un non plus. Quitte à passer 40 heures par semaine sur son lieu de travail, autant que ce soit pour un salaire qui correspondra davantage à votre labeur et récompensera vos nombreux efforts.

 

 

2- Quitter son emploi pour créer son entreprise et être autonome

 

Créer son entreprise et ne plus avoir de hiérarchie contrôlant ses faits et gestes est une expérience merveilleuse, mais pas toujours facile. Nous ne  disons pas de tout quitter sans réfléchir, mais si votre projet tient la route, foncez! Car le bonheur passe aussi par le fait de vivre selon ses convictions et ses valeurs! 

 

3- Votre emploi met en péril votre santé

Que ce soit par des efforts physiques répétés et/ou un environnement malsain, … il faut plier bagage ! Quel poste peut bien mériter le sabotage de votre espérance de vie?

 

 

4- votre emploi actuel ne vous permet pas de profiter de votre famille, de vos proches et/ou de vos passions.

 

Ne laissez en aucun cas le  travail vous empêcher de connaître le bonheur que représente le temps passé avec vos proches! La vie n’est pas éternelle et vous regretteriez tôt ou tard !

 

 

5- Si votre travail actuel vous oppresse au point de ne pas en dormir la nuit et de ressentir une boule au ventre chaque lundi matin

 

Si vous êtes dans cet état, il est grand temps d’en changer!  L’excès de stress est très dangereux pour la santé,  et c’est scientifiquement prouvé!

Quitter votre emploi ne peut alors qu’être bénéfique. Vous vous sentirez bien mieux.

6- Si l’ambiance à votre travail est de plus en plus pesante.

 

Comment rester motivé et évoluer sereinement dans un environnement ou l’entreprise à une mauvaise gestion ou la hiérarchie défaillante. Ecoutez ! Il est temps de changer d’entreprise et de découvrir ce qu’est le travaille dans une ambiance saine et agréable! 

 

7- Si les opportunités d’évolutions sont inexistantes

Le saviez-vous ? La stagnation est la plus grande des sources de démotivation, ce qui rend cette De plus, la satisfaction professionnelle que représente chaque évolution est très importante pour sa propre confiance en soi! N’hésitez pas à partir  pour un poste qui relancera votre évolution de carrière!

 

8- Si vous vous sentez frustrée intellectuellement

 

Une entreprise ou le favoritisme est la religion première, que celle du travail bien fait. Vous avez de la valeur , allez vous vendre mieux ailleurs....

TITA

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz