Social

7 Hôtels très chics où séjourner une fois au Faso

Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. On y trouve aussi des Hôtels tirés parfois à 5 étoiles. Faites-y un tour, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.


1- Hôtel Laico Ouaga 2000

LAICO Ouaga 2000 est un hôtel 5 étoiles situé au cœur du nouveau centre administratif de Ouagadougou. Avec ses 600m² d’espaces modulables, c’est le lieu idéal pour la tenue de réunions d’affaires, congrès et séminaires. Pour votre détente, le LAICO Ouaga dispose également d’un centre de fitness avec sauna, hammam, Jacuzzi, et une grande piscine extérieure.

Hotel Laico ouagadougou

2- Hôtel Mercure Silmandé

L’hôtel Silmandé bénéficie d’un site exceptionnel et unique à moins de 4km du centre-ville et 6km de l’aéroport international. Situé à l’intersection des routes nationales n°3 (menant à Dori aux portes de la réserve du Sahel) et n°4 (menant au Togo, Bénin, Niger, offrant ainsi un accès sur les réserves et parcs de Singo, Pama et Arly), la propriété jouxte le barrage n°3 à l’ouest, la forêt classée de Bangr-Weogo dans sa partie est et sud, et le quartier Nongr-maason qui a conservé son charme traditionnel vient quant à lui occuper la partie nord.

hotel silimandé ouagadougou

3- Bravia Hôtel

Parmi les buildings les plus élevés de la capitale, le Bravia vous offre une vue imprenable sur la ville. Son design moderne et tendance ainsi que ses couleurs apaisantes font partie des innovations architecturales de la ville en matière d'hôtellerie. Les 107 chambres de Bravia Hôtel offrent le raffinement d'un 4 étoile moderne. Télévisions à écran plat, minibars, coffre-fort individuels, room service 24h/24 et 7j/7, grandes salles de bain avec baignoires font partie des nombreuses commodités qui contribuent au confort des chambres pour un séjour agréable.

Bravia hotel

4- Hôtel Cascades

Hôtel Cascades Palace, Banfora, est un énorme complexe hôtelier entouré de plantes tropicales et de jardins luxuriant abritant de nombreux oiseaux. L’Hôtel Cascades Palace se situe à proximité du lac de Tingrela et ses hippopotames, des cascades de Karfiguéla, des dômes de Fadédougou, des pics de Sindou, etc. Idéalement situé au milieu de nombreux sites touristiques vous offre l’opportunité d’effectuer diverses activités telles que les randonnées, visites touristiques et plus. Vous apprécierez l’accueil chaleureux et l’amabilité de son personnel, le calme et la sérénité d’un hôtel.

Hotel cascade Burkina faso

5- Azalaï Hôtel Indépendance

L’hôtel Indépendance est situé sur l’avenue de la résistance du 17 mai en plein Cœur du quartier des affaires de Ouagadougou, l’hôtel indépendance possède un cadre exceptionnel.

Entièrement rénové dans un style soudano-sahélien, cet hôtel mythique de Ouaga, racheté en 2004 par le groupe malien Azalaï, est une adresse de référence.

Azalai hotel burkina

6- Le Campement de Thialy

 

Le campement est construit sur une île en granit. Depuis Pama suivre la piste vers Tagou et ensuite, 2 km avant l’arrivée au bord de Kompienga, suivre Thialy. Un petit bâteau à moteur vous conduit à l’île et ensuite il faut gravir plusieurs marches.

Ce campement dont le nom gourmantché signifie « refuge », est certainement le plus magique du Burkina Faso’.

Le lieu est assez incroyable et majestueux. Un endroit où l’on a envie de se poser et de regarder le paysage, sans rien faire, juste apprécier. La piscine a été taillée dans la roche et les logements sont répartis autour de ce « monticule » de manière plutôt discrète.

Campements Thialy burkina Faso

7- L’Hotel Timbila

L’Hôtel Timbila est situé à Pabré sur la route de Kongoussi.

Timbila vous offre un séjour de détente dans un cadre charmant avec un excellent service. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances, ou si vous êtes là pour vous détendre ou avoir une aventure, L’Hôtel Timbila est votre endroit pour un bon moment..

Hotel timbala ouagadougou

Yameogo hypollite

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz