Mode

7 astuces mode pour camoufler votre ventre

L’on a toutes cette petite « imperfection » sur laquelle on focalise, et qui nous créé des complexes. Avoir du ventre, c’est normal ! Que l’on soit fine ou plus ronde, notre ventre change et évolue au gré des passages dans notre vie : adolescence, grossesse, ménopause… Inutile d’en faire tout un plat, au pont de vous gâcher la vie. Si vous êtes vraiment gênés par votre ventre lorsque vous vous habillés, les astuces que nous allons partager sont pour vous !


1- Des sous-vêtements adaptés

La première chose vers  laquelle nous allons nous orienter, c’est le choix de sous-vêtements adaptés. L’on le néglige bien souvent, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point il peut changer la donne. Choisissez bien votre soutien-gorge pour qu’il n’écrase pas votre poitrine et donne un effet galbé et optez pour des culottes sans traces. Très tendances, les body sont aussi une option à étudier car ils sculptent la silhouette.

Lingerie

2- Les tops et robe pelpum

Serrés en haut avec un volant juste au niveau de la taille. Si vous avez des hanches trop larges ou un ventre beaucoup rebondi, ils sont à éviter parce qu’ils auront l’effet inverse.

3- Le top et la robe fluide

En voilà une astuce qui marche à coup sûr ! Mettre un haut ou une robe fluide est une merveilleuse idée lorsque vous avez quelque chose à cacher. Fluides, ils ne moulent pas la silhouette.

4- Le bon choix de matière

Vous l’aurez compris, le choix de la matière de votre vêtement influence beaucoup le rendu qu’il a sur vous. Ainsi, privilégiez les matières très fluides tel que la soie, le lin ou au contraire beaucoup plus rigides. A contrario exit le stretch et les matières avec trop d’effets (sequins) ou brillantes.

5- Le jeans taille haute

Toujours dans la tendance, le jeans taille haute est un véritable allié pour cacher votre joli bidon. Attention cependant au choix du jeans, qui peut devenir très peu flatteur si vous le choisissez mal. Nous vous conseillons de ne pas le mettre avec un top serré pour réussir votre effet.

6- Les couleurs

Portez des couleurs sombres sur le haut et choisissez des couleurs plus claires pour le bas

7- La gaine

Si vraiment, aucune des astuces ne vous convient, il vous reste en dernier ressort la gaine. Faites attention à bien vous faire conseiller sur celle qui vous correspond le mieux car l’essentiel avant tout est que vous soyez à l’aise.

Amenan Tanoh

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz