Food

5 plats ouest-africains que vous devez absolument déguster avant de mourir

N'hésitez pas à éveiller vos papilles avec ses plats typiques de l'Afrique de l'ouest. Vous nous en direz certainement des nouvelles.


1- Banku


Le banku est un plat ghanéen réalisé grâce au mélange de la pâte de maïs fermenté et du manioc, le tout cuit à l'eau bouillante. Le Banku est généralement accompagné d'une sauce épicée et du poisson.

Banku
TYitelle wax your life


2- Mafé


Le Mafé est une sauce originaire du Mali et Sénégal à base de pâte d'arachide agrémentée de viande ou de poisson. Le mafé s'accompagne le plus souvent du riz.

Fourchettemetis

3- Attiéké

L'attiéké est un met typique de la Côte d'Ivoire, à base de manioc. Il est généralement consommé avec le poison frit ou braisé accompagné d'une sauce tomate. Certains le préfère cependant accompagné d'une soupe.

Attiéké poisson


4- Abolo

Abolo encore appelé ablo est un pain de maïs( sucré parfois salé) cuit à la vapeur. Ce plat togolais et béninois s'accompagne d'une sauce tomate et du poisson.

Abolo ou Ablo

5- Le yassa

Le yassa, est un plat sénégalais composé de poulet mariné à l'oignon, au citron at la moutarde. Le Yassa peut être dégusté avec du riz ou encore de l'Attiéké.

le yassa au poulet
Les Gourmandises De Karelle

Credit photo de couverture: Les Gourmandises De Karelle

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz