Sport

5 fois où les éléphants nous ont complètement brisé le cœur

C'est vrai que découragement n'est pas Ivoirien, mais on est fatigué d'avoir Goumin*


1- Finale Can 2006

Entrainer par le sélectionneur français Henri Michel, les éléphants de Côte D'ivoire ménés par le capitaine Didier Drogba, accèdent à la finale de la CAN 2006 après leurs victoires quasi miraculeuses face au Cameroun et au nigéria. Mais hélas le rêve d'un deuxième sacre continental s'énouit pour les éléphants face aux Pharaons d'Égypte après une séance de tirs au but (4-2)

Dridier Drogba

2- Finale CAN 2012

Les éléphants de Côte d'ivoire ont essuyé un l'échec cuisant lors de la CAN 2012 organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Après sa défaite face à l'Égypte les éléphants laissent à nouveau passer la coupe au profit des Chipolopolos de la Gambie.

Finale CAN 2012

3- Élimination CAN 2013

Un an après sa dernière finale les éléphants de Côte d'Ivoire se font éjecter de la CAN 2013 en quart de finale par le Nigéria avec un score de 2 buts contre 1.

Gervinho, Tioté,

4- Élimination CAN 2017

Après leur deuxième sacre continental en 2015, les éléphants de Côte D'Ivoire renouent avec la défaite lors de la CAN 2017. Ils se font éliminer dès le premier tour face au Maroc.

Max gradel

5- Qualification coupe du monde 2018

Comme pour humilier encore plus les supporteurs qui n'ont sans cesse continué de les supporter, les éléphants se sont effondrés le samedi 11 novembre face aux lions d'Altas (Maroc). Un match décisif pour leur qualification à la coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie.

cote d'ivoire-maroc

* Goumin: Déception

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz