Beauté

5 façons originales de camoufler les cicatrices gênantes

Avoir un corps sans aucune tâche ni ride, c’est le rêve. Mais très souvent la réalité est différente. Varicelle, opération ou pour tout autre raison, nous pouvons en garder les séquelles. Voici comment les camoufler comme une pro.


1- Un peu de fond de teint

 

Si il est réputé pour cacher les imperfections du visage, il peut aussi servir sur une autre partie du corps. Prenez de préférence les textures matifiantes. Ne pas abuser s’il vous plaît.

 

2- Se faire un tatouage

 

Si vous avez tout essayé pour vaincre cette cicatrice qui refuse de partir, employez la manière forte. Allez chez le tatoueur, qu’il vous fasse un dessin en intégrant la tâche indésirable et le tour est joué.

tatouage

 

3- Changer de coupe de cheveux

 

Ça peut aider si la tâche récalcitrante est sur le visage. Peignez les cheveux en avant, sur le côté… ça va vous changer un peu par la même occasion.

 

4- Mettre des bijoux

 

Si la cicatrice se trouve au niveau des mains ou des poignets, un simple bijou de la taille adéquate vous permettra de la cacher efficacement. Offrez-vous des montres, des bracelets et des bagues pour dissimuler vos cicatrices et créer votre style.

 

5- Adoptez un nouveau style vestimentaire

 

L’astuce c’est de détourner l’attention de vos cicatrices vers une autre partie du corps. Pas question d’adopter la burqa forcément mais avec de la créativité ça pourrait le faire.

 

Voici quelques astuces qui vous seront forcément utiles. En attendant de traiter correctement (médicalement) le mal. C’est gratuit !

 

Vanessa ALABI

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz