Entertainment

5 catégories de personnes que l’on rencontre à coup sûr dans une banque

Lorsque l’on parle de banque on pense automatiquement à un établissement financier ou règne le sérieux et le professionnalisme. Doté d’un personnel hautement qualifié. Mais certaines personnes par leur comportement ont le don d’entacher cette réputation qu’on a longtemps gardée dans nos esprits. A part ceux qui n’ont jamais mis les pieds sans une banque, qui de vous osera dire n’avoir jamais été confronté à ses catégories de gens dans une banque de personnes mentionnées ci-dessous.


 

1- Les amoureux de scandales

Ceux-là ne passent pas par quatre chemins pour exprimer leur mécontentement. Ce sont le plus souvent des clients qui ont le don de s’emporter pour un  rien ; ils crient à tue-tête dans l’établissement histoire de montrer qu’ils ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. On est tous chanceux lorsqu’ils sont dans une file menant à une caisse. C’est sure que tout sera réglo car le « dégammage* » n‘ est jamais bien loin.

2- Les dragueurs

Deux catégories de personnes sont visées : les conseillers clients et les caissiers. Leur technique d’approche est simple et la même partout. Il s’agit de faciliter la tâche à leur proie durant sa transaction dans la banque (Vous passez première à la caisse malgré la file, on vous fait des faveurs en vous donnant des petites coupures lorsque vous en demandez etc…) et par pure reconnaissance elle sera obligée de leur passer son contact. C’est le début d’une longue histoire d’amour à durée déterminée CDD et là tout pourra commencer.

3- Les conseillères-clientèles très nerveuses

Face à elles, nous n'avons qu’une seule envie ; conserver notre argent chez nous, dans notre canari bien au chaud. Ne comptez pas sur elles pour répondre à votre bonjour… Elles n’ont pas la manière et se permettent de prendre les gens de haut, si votre compte n’est pas crédité au-delà d’un montant assez convenable pour elles. Si vous ne savez pas remplir les fiches . Pitié adressez-vous à votre voisin, vous aurez une réponse à la hauteur de votre ignorance.

4- Les amoureux de paroles déplacées et de rackets...

Là je m’adresse à Messieurs les Vigiles. Franchement l'ambiance est souvent plus intéressante quand ils ont la bouche fermée. Ils n'hésitent pas souvent à faire des remarques qu'ils auraient pu garder pour bien plus tard. Ils vous font des remarques assez inappropriées sur votre forme, ou vos vêtements et cela sans gêne et ne se dérangent pas pour vos racketter votre jeton même qui ne suffit pas.

5- Le Choco

On ne perçoit pas très souvent son rôle dans la banque mais « dame de son malin » Mannequin ou agent de banque ? la question reste posée. S’il ne s’arrêtait qu’à ça on s’en contenterait mais le défilé du gars est quasiment insoutenable et incommodant. Il fait les vas et vient dans tous les bureaux de sorte à ce que tu ne puisses pas rater sa prestation.


Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaireOn déconne !

Christelle

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz