Voyage

4 choses à éviter lorsque vous voyagez avec une grossesse

Être enceinte est une bonne chose, mais cela signifie que vous devez être deux fois plus responsable et conscient de votre bien-être général. Cela signifie également que lorsque vous voyagez, il y a certains conseils à respecter. Jumia Travel, le leader panafricain du voyage en ligne, partage avec vous 4 choses que vous ne devriez pas faire lorsque vous voyagez avec une grossesse.


1- Voyager sans parler d'abord à votre médecin

Pour des raisons évidentes, il est important de discuter de vos projets de voyage avec votre médecin avant de réserver votre vol.

Selon la nature de votre grossesse, les médecins recommandent le plus souvent aux femmes enceintes de voyager pendant le deuxième trimestre de leur grossesse car, à ce moment-là, les nausées auraient cessé, les niveaux d'énergie seraient plus élevés et les risques de fausse couche seraient faibles.

En outre, un médecin peut vous référer à un obstétricien ou une sage-femme à votre destination au cas où vous avez besoin de soins médicaux pendant votre séjour.

2-  S'asseoir au même endroit pendant une longue période pendant des vols long-courriers

Prendre des pauses assis sur votre siège, se déplacer de temps en temps avec des promenades dans la cabine ou avec de simples étirements, est le meilleur moyen pour les femmes enceintes d'éviter les douleurs et de réduire le risque de thrombose veineuse profonde. C'est vraiment un excellent moyen de garder votre circulation fluide.

3- Ne pas apporter de l'eau avec vous

La déshydratation peut être un problème sérieux pour les femmes enceintes et le fait est que les compagnies aériennes pourraient ne pas être en mesure de vous fournir la quantité d'eau dont vous avez besoin en tant que femme enceinte. C'est pourquoi vous ne devriez pas cacher le fait que vous êtes enceinte du personnel de la compagnie aérienne, vous devriez les informer afin qu'ils puissent vous accorder les privilèges nécessaires.

Vous devriez donc vous efforcer d'apporter autant d'eau que vous le souhaitez avec vous.

4- Voyager sans vérifier les restrictions des compagnies aériennes 

Ceci est principalement pour éviter les harcèlements et les retards lors de l'embarquement. Différentes compagnies aériennes ont des règles différentes concernant les voyages pendant la grossesse, mais la plupart demanderont une confirmation officielle que vous êtes en forme, bien et n'entreront pas en travail lorsque vous avez plus de 28 semaines.

Cependant, il n'y a pas de véritable moyen pour les compagnies aériennes de connaître votre nombre de semaines, sauf par une lettre de votre médecin. C'est pourquoi, lorsque vous êtes sensiblement enceinte, il est préférable de commencer à porter cette lettre pour confirmer votre nombre de semaines et éviter les retards inutiles lors de l'embarquement.

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz