Money

14 citations chocs de Fabrice Sawegnon

A la tête de la célèbre agence de publicité, Voodoo group, actif à Abidjan, Dakar, Douala, Cotonou et Niamey, Fabrice Sawegnon est un homme d'affaires à qui tout réussi et à la personnalité hors du commun. Cet entrepreneur ivoiro-béninois est une véritable icône pour la plupart des jeunes africains francophones. Nous avons sélectionné de ses citations les plus marquantes.


1. « Gardons à l’esprit que nos seules limites sont celles que nous nous imposons. C’est lorsque nous le comprenons que nous pouvons tout réussir. »

2. « Soyez exigeant envers vous-même, dans vos ambitions, dans vos actions au quotidien. L’exigence sera un outil de transformation de votre vie. »

3. « L’essentiel dans la vie c’est comment tu peux aider l’autre à progresser, j’ai envie que demain on retienne que j’ai voulu contribuer à la création d’une société meilleure. »

4. « Je me définis moi-même comme un auto-suggestif aiguë. Je crois que toute personne, par la force de ses idées, peut accomplir de grands desseins. »

5. « Détermination ! Planification ! Action ! Appropriez-vous ce Tryptique... Empirique...»

6. « A partir d’aujourd’hui, faites le pari de la différence. Croyez en qui vous êtes et en ce que vous faites ! »

7. « Autant le secteur de la publicité se développe très bien, autant il souffre de son appauvrissement intellectuel. »

8. « Le digital est effectivement en forte croissance ; c’est aujourd’hui quasiment le premier support pour atteindre les jeunes, les citadins. »

9. « Nous croyons en la jeunesse, on mise sur la capacité des jeunes à être créatif, dynamique et à vouloir faire la différence. »

10. « Je suis arrivé à une étape de ma vie où je ne suis pas intéressé par la politique mais je suis intéressé par le développement. »

11. « Je suis un enfant du Plateau, j’ai grandi au Plateau et j’ai envie de participer à l’amélioration des conditions de vie urbaine de mes concitoyens. »

12. « Quand je travaillais pour Coca-Cola et Sprite, j'avais l'impression que l'agence était une boîte aux lettres,se remémore-t-il.On nous envoyait des films avec des Pères Noël dans la neige... Et quand nous objections que les campagnes étaient extrêmement éloignées du quotidien africain, les clients nous répondaient qu'ils vendaient du rêve... »

13. « Le nom Voodoo nous positionne d'emblée comme une agence aux fortes racines africaines,explique Fabrice Sawegnon.Il parle à tout le monde, même s'il a choqué localement à cause de son rapport avec la sorcellerie. Mais, après tout, nous sommes une jeune agence, et c'est plutôt bien de déranger... »

14. « Life TV ne fera pas comme la RTI et sera très loin de ce que fait Canal+ »



Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz