Food

10 aliments à ne jamais mettre dans un mixeur

Un mixeur est le gadget pour la cuisine par excellence ! Il permet de préparer des purées, des soupes, des smoothies…. En gros la vie devient un peu plus facile avec. Mais, il ne faut pas l’utiliser à tout va ! Il y a quelques aliments pour lesquels son utilisation n'est pas vraiment une bonne idée. Cette liste vous sera très utile.


1- Les noix

En gros, tout ce qui est dur (noix, grains de café, fèves de cacao) risque d’abîmer les lames. S’il s’avère que le moteur est assez puissant pour les réduire en poudre, le résultat sera une pâte collante et grumeleuse.

fève de cacao

2- Des aliments à odeurs et saveurs fortes

Tous les aliments à saveur forte  tel que (l' ail,  le piments, etc.) peuvent endommager le joint de caoutchouc du mélangeur et altérer le goût ce que vous y mettrez ensuite. Même si vous nettoyez toutes les pièces du mélangeur, l'odeur reste.

ail

3- Trop ou peu de liquide

Lorsque vous mettez l’appareil en marche, et que vous souhaitez ajouter du liquide, faites-le progressivement afin d’éviter les éclaboussures. La bonne méthode à suivre est : quantité de solides devrait être égale à celle de liquides.

eau

4- Tout ce qui a des os

Quand on met du poulet ou du poisson au mélangeur pour préparer des boulettes de viande ou des beignets de fruits de mer, on doit s’assurer qu’il ne reste plus d’os ni d’arêtes.

5- De la viande

En mettant la viande au mélangeur, on en change la consistance et la texture. Ça devient de la nourriture pour bébés. Vous pouvez l’utiliser si et seulement si vous bébé ou pour un malade qui doit prendre de la nourriture molle.)

6- Des tomates séchées

Vous ne pouvez utiliser de tomates séchées que si vous les avez fait tremper au préalable pour les ramollir »

tomate séchées

7- Des pommes de terre

Les pommes de terre ainsi que tous les légumes qui contiennent de l’amidon. Ceux-ci deviennent collants si on les laisse trop longtemps au mixeur.

Pomme

8- Du gingembre

Qu'il soit frais ou séché. Il est tellement fibreux que vous n’obtiendrez que des filaments et bien du travail à tout nettoyer. Mieux vaut le hacher!

Gimgimbre

9- Les ustensibles

Faîtes attention à ne pas laisser tomber des ustensiles en plastique, en verre ou en bois dans le mixeur lorsqu'il il est en marche. Ils risquent de s’ébrécher, se fendre ou se casser et, bien sûr, de gâcher votre plat. Si vous devez vous servir d’un ustensile, optez pour  une cuillère en métal.

10- Tout ce qui est chaud

Si vous versez du liquide brûlant dans le mixeur « La vapeur va faire exploser le couvercle et le liquide va éclabousser toute la cuisine. Attention danger!

YK

Likez cet article sur Facebook  

Plus de buzz